Sortie une première fois en 2018 sur Samsung Gear VR, l’application YouTube et son interface en réalité virtuelle se sont également retrouvées sur les casques Oculus Go et Oculus Quest / Quest 2. C’est d’ailleurs sur ces derniers casques VR que Google vient apporter une toute nouvelle mise à jour en y intégrant la compatibilité hand tracking.
Déjà présente sur Oculus Quest dans les interfaces de base comme Home, Navigateur et TV, la fonction hand tracking s’intègre à présent au sein de l’application YouTube VR. On y retrouve ainsi les mêmes contrôles, à savoir un pincement rapide pour des sélections simples, prolonger pour glisser ou maintenir une fenêtre, et pousser pour déplacer.
En outre, le suivi des mains s’accompagne également d’une reconnaissance vocale pour lancer des recherches. Pour l’utiliser, il suffit simplement de sélectionner le microphone dans la barre de recherche et de prononcer le nom du contenu souhaité. Le but étant ici de pouvoir se passer du clavier virtuel, assez contraignant à utiliser…
De fait, il est désormais possible de se perdre dans les méandres de YouTube et de ses vidéos 360 en étant paisiblement installé dans son fauteuil ou canapé avec uniquement l’Oculus Quest sur la tête, sans se soucier des manettes.
Les commentaires sont fermés.