Suite aux nombreuses interrogations concernant les accessoires PS4 et PSVR compatibles sur PS5, Sony a décidé de mettre les choses au clair. Alors, DualShock 4, PS Move, Aim Controller et Camera seront-ils tous compatibles sur la PlayStation 5 ?
S’il n’y a plus aucun doute pour le PlayStation VR qui fonctionnera bien sur PS5, qu’en est-il réellement des accessoires qui l’accompagnent ? Débutons cela par la caméra de la PlayStation 4. En attendant de savoir si la PS5 Camera sera oui ou non compatible avec le PSVR, Sony a confirmé que le précédent modèle fonctionnera quant à lui bel et bien sur PS5. Toutefois, un adaptateur fourni gratuitement par la marque sera tout de même nécessaire. Plus de détails sur l’obtention de cet adaptateur mystère seront partagés ultérieurement.
À l’image de la manette DualShock 4, les accessoires PSVR Aim Controller et les PS Move fonctionneront aussi sur la nouvelle console. En revanche, Sony précise que cela se fera uniquement avec les jeux PSVR pris en charge sur PS5. En effet, les jeux VR de la PlayStation 4 ne seront pas tous rétrocompatibles sur PS5.
Sur cet aspect encore obscur, Sony devra bien entendu préciser les jeux concernés. On imagine aisément que des titres tels que Astro Bot, Blood & Truth et Iron-Man VR figureront parmi ceux-là. Au-delà de cette sélection, le constructeur confirme aussi que la DualShock 4 ne fonctionnera pas avec les jeux PS5.
Suite à ces précisions, une chose est sûre ; le PlayStation VR a encore quelques années devant lui. Néanmoins, de véritables questions demeurent quant aux nouveaux titres VR à venir sur PS5. Car en attendant un éventuel PSVR 2, que va-t-il se passer ? La DualSense n’ayant pas de barre lumineuse, les caméras seraient à priori incapables de la tracker. Les vrais jeux VR estampillés PlayStation 5 nécessiteront-ils obligatoirement une DualShock 4 et/ou des PS Move pour fonctionner ? Il nous tarde d’en savoir plus à ce sujet !