Initialement attendue pour le 20 mai dernier, l’extension gratuite Aftershocks pour The Walking Dead : Saints & Sinners trouve sa nouvelle date de sortie sur PC VR, PSVR et Oculus Quest.
Figurant parmi les annonces de l’Oculus Gaming Showcase, le nouveau contenu additionnel pour The Walking Dead : Saints & Sinners n’avait malheureusement pas pu respecter sa date de lancement. Skydance Interactive s’était en effet fendu d’un tweet de dernières minutes indiquant qu’il rencontrait plusieurs problèmes techniques lui forçant à devoir reporter son lancement.
Pour mieux comprendre ce qu’est Aftershocks, Mark Domowicz, le chef de projet du studio a déclaré sur le PlayStation Blog :
« J’aime penser qu’Aftershocks est une forme de remerciement envers les joueurs qui nous ont soutenus depuis la sortie du jeu et au cours de notre progression. Ce nouveau contenu comprend des missions bonus et des nouveautés conçues pour surprendre, ravir et offrir des défis de taille à nos fans les plus zélés. Et ce n’est qu’une mise en bouche pour de plus grandes choses encore à venir ! »
Aftershocks : De nouvelles missions accessibles seulement après le générique de fin
Alors que la dernière extension en date The Meatgrinder apportait un mode survival au jeu avec des vagues de zombis ; Aftershocks fournira quant à lui de nouvelles missions à la campagne solo. Pour y accéder, il sera donc d’abord nécessaire de terminer l’histoire principale.
Les joueurs pourront ainsi accéder à de nouvelles zones de jeu qui correspondront en réalité à d’anciens environnements. Le développeur assure toutefois que des changements radicaux ont été apportés avec des surprises et une difficulté accrue. Enfin, toujours d’après le studio, la durée de vie du contenu devrait se situer entre 4 à 6 heures.
Pour finir, la nouvelle date de The Walking Dead : Saints & Sinners – Aftershocks est maintenant planifié au 23 septembre 2021. Le lancement se fera simultanément sur PlayStation VR et Oculus Quest, ainsi que sur Steam pour les casques PC VR Oculus Rift, HTC Vive, Valve Index et WMR.