Apollo 11 VR s’offre un remake HD en novembre

L’expérience Apollo 11 VR bénéficiera d’un remake HD le 07 novembre pour les casques Oculus Rift, HTC Vive et Windows Mixed Reality.

Les choses vont vite dans le monde de la réalité virtuelle. Le studio Immersive VR Education va prochainement proposer un remake de son expérience Apollo 11 VR en HD, sorti en avril 2016. L’expérience, puisqu’il ne s’agit pas d’un jeu, propose de revivre durant une trentaines de minutes environ, le voyage de l’équipage Apollo 11 qui a fait rêver l’humanité en posant le pied sur la lune. Tout comme dans la version actuellement disponible, le spectateur aura droit, s’il le souhaite, à plusieurs phases de gameplay. Celui-ci pourra en effet prendre le contrôle du module de commande pour se docker avec le module lunaire (LEM), effectuer les manœuvres d’alunissage ou bien encore explorer le site d’Apollo 11 et y déployer les expériences scientifiques. Remake oblige, le son ainsi que l’éclairage ont été remaniés, tout comme les textures et les animations. A noter que le film est en anglais avec les voix de l’époque. Une version sous-titrée anglaise sera disponible.

Le studio Immersive VR Education est spécialisé dans les expériences interactives en VR à but éducatif. Il vient tout juste de sortir le très émouvant « 1943 : Berlin Blitz » sur les casques PC en collaboration avec la BBC. Le court métrage retrace le voyage d’un bombardier Lancaster durant la seconde guerre mondiale avec à son bord deux reporters de la BBC ayant pu enregistrer leur témoignage.

Apollo 11 VR Remake – Bande Annonce

Apollo 11 VR HD sortira le 07 Novembre prochain sur Oculus Rift, HTC Vive et Windows Mixed Reality. Aucune info n’a pas pour le moment été communiquée pour une version PSVR.

Si vous ne voulez pas rater l’actualité future concernant le studio Immersive VR Education, continuez de consulter et lire Realitevirtuelle.com.

 

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies pour garantir une bonne expérience sur le site.

Politique de confidentialité