La guerre des exclusivités n’en est qu’à ses balbutiements. Suite à de récentes déclarations, les licences Assassin’s Creed et Splinter Cell s’apprêteraient à rejoindre l’Oculus Store en exclu !
Très présent dans le milieu de la VR, Ubisoft est le studio à qui l’on doit les jeux Star Trek Bridge Crew, Eagle Flight, Transference et Space Junkies. Si vous l’ignorez, sachez également que le studio a aussi développé deux expériences destinées aux salles d’arcade VR avec sa licence Assassin’s Creed : Escape The Lost Pyramid et Beyond Medusa’s Gate.
Splinter’s Creed VR
Récemment, le site The Information a révélé que Oculus cherchait a acheter des studios de jeu et surtout à signer des accords exclusifs. L’une des sources de cette information aurait déclaré que la société avait déjà signé des contrats pour les licences Splinter Cell et Assassin’s Creed en réalité virtuelle. Cependant, il n’est pas indiqué si ces jeux seront à destination du Rift, du Quest, ou des deux. L’article indique également que les ventes de l’Oculus Quest, lancées le 21 mai 2019, ont largement dépassé les prévisions de ventes internes de Facebook.
Dans le même temps, le site UploadVR nous fait savoir qu’un porte parole de Facebook leur aurait fourni la même déclaration que celle donnée à The Information : « Les réactions aux jeux Oculus Quest et Rift S ont été incroyables. Nous ne pouvons pas faire de commentaires sur des partenariats spécifiques, mais nous continuerons à nous concentrer sur l’agrandissement de notre bibliothèque et sur notre volonté à vouloir atteindre un public de joueurs encore plus vaste au cours des années à venir »
Bien qu’Oculus n’ait jamais racheté de studio de réalité virtuelle, la société continue ses investissements du côté de ses futures exclusivités. Fort du potentiel des franchises d’Ubisoft, la filiale de Facebook risque de frapper fort dans les prochaines années. Une stratégie semblable à celle de Sony, dont le catalogue des exclusivités n’est pas en reste ! Nous ne manquerons pas d’apporter un complément d’information à ces déclarations dès lors que nous en saurons plus.