Battle Sister s’offre une màj graphique sur Oculus Quest… mais pas que !

Battle Sister s’offre une màj graphique sur Oculus Quest… mais pas que !

En exclusivité sur Oculus Quest et Quest 2 depuis le mois de décembre dernier, Warhammer 40,000 : Battle Sister vient tout juste de se refaire une petite beauté graphique avec sa dernière mise à jour 1.3.

Warhammer 40,000 : Battle Sister

Avec sa puce Qualcomm Snapdragon XR2, l’Oculus Quest 2 dispose d’une puissance supérieure au premier modèle. Conséquence de cela, de nombreux studios ont rapidement déployé des mises à jour spécifiques au nouveau casque VR de Facebook afin de rendre leur jeu encore meilleur. Ainsi, Pixel Toys suit le pas et en profite pour apporter plusieurs améliorations à sa dernière production Warhammer 40,000 : Battle Sister.

Concentrée sur l’aspect visuel, la mise à jour ne passe pas par quatre chemins et donne directement le ton avec son titre « Enhanced visuals update ». Pour se rendre compte des changements apportés, voici une vidéo comparative publiée par le studio :

Au travers de ces extraits nous pouvons sans souci constater plusieurs améliorations graphiques. Un soin tout particulier a été apporté aux lumières, aux ombres ainsi qu’aux textures du jeu bien plus détaillées qu’auparavant. Comme évoqué, c’est majoritairement l’Oculus Quest 2 qui profite de cette mise à jour. Toutefois, son grand frère n’est pas totalement oublié puisqu’il profite aussi de quelques ajustements. Dans les détails, voici ce que mentionne le patch note :

Quest 2 : Ajout d’ombres dynamiques
Quest 2 : Résolution de texture doublée
Quest 2 : Réflexion activée sur le métal et les autres surfaces
Quest 1 et 2 : Amélioration globale de l’éclairage
Quest 1 : Amélioration du ciel et de l’horizon

Battle Sister maintenant compatible cloud saving

Warhammer 40,000 : Battle Sister

Mais les améliorations graphiques ne sont pas les seules nouveautés de la 1.3. Pixel Toys apporte aussi dans Warhammer 40,000 : Battle Sister les succès et la sauvegarde dans le cloud pour qui voudra récupérer sa progression depuis un autre Oculus Quest.

Rappelons enfin que dans la mise à jour du 28 janvier 2021, le studio avait communiqué une liste des nouveautés programmées pour l’année avec notamment l’arrivée d’un mode « Last Bastion Horde », du multijoueur et du lancement du jeu sur Oculus Rift et Rift S.

Laisser un commentaire

Dernières actus

Suivez-nous