Quelques jours après l’annonce officielle des manettes du prochain casque « PSVR 2 » de la PS5, le studio Stress Level Zero a laissé entendre qu’un portage de leur titre Boneworks serait désormais envisageable.
C’est Brandon J. Laatsch qui a fait cette déclaration. Retwittant la publication officielle de PlayStation concernant les nouvelles manettes VR à venir sur le prochain casque « PSVR 2 » de la PS5, il indique que celles-ci corrigent tous les défauts des PlayStation Move qui les empêchaient de porter Boneworks sur PSVR. En disant cela, le bonhomme pense probablement à l’absence de joysticks ainsi qu’au tracking limité, à moins que ce ne soit tout simplement lié à la puissance faiblarde de la vieillissante PlayStation 4.
Well designed. They address everything that prevented us from supporting Move controllers. Need to get our hands on to make the call, but just by looking at them I’d say there is a 90% chance we support them. https://t.co/iGhVAhDENS
— Brandon J Laatsch (@BrandonJLa) March 18, 2021
Dans son tweet, Brandon ajoute que les nouvelles manettes sont belles mais qu’ils attendent de les avoir entre les mains pour se décider. En tout cas, il indique qu’il y a actuellement 90% de chances que son studio Stress Level Zero développe une version « PSVR 2 » de Boneworks compte tenu de cette annonce prometteuse de Sony concernant l’avenir de la réalité virtuelle au sein de l’univers PlayStation, louant au passage la présence et la rapidité du SSD de la PS5 : l’autre atout du futur couple VR de Sony.
En attendant cette éventuelle sortie sur PSVR 2, Boneworks est disponible pour les casques PC VR sur l’Oculus Store (Rift uniquement) et sur Steam pour les casques Oculus Rift, HTC Vive, Valve Index et WMR.