Produit par Respawn Entertainment, le documentaire bouleversant Colette vient d’être oscarisé lors de la 93e cérémonie des Oscars.
Présenté à l’origine dans le jeu Medal of Honor : Above and Beyond, le documentaire Colette raconte le voyage poignant d’une ancienne combattante de la résistance française se rendant en Allemagne pour la première fois depuis la Seconde Guerre mondiale. Encouragée par Lucie, une jeune étudiante, Colette revient sur les traces de son frère en visitant le camp de concentration de Mittelbau-Dora où les nazis l’ont tué.
Colette a reçu lors de la 93e cérémonie des Oscars, le prix du meilleur documentaire court. Une récompense loin d’être anodine puisqu’elle marque la première nomination et récompense d’un Oscar pour une société de jeux vidéo.
Le documentaire Colette est accessible gratuitement sur la chaîne YouTube The Gardian ainsi que sur l’application Oculus TV. Mais c’est surtout dans la section Galerie du jeu Medal of Honor : Above and Beyond qu’il est aussi possible de le retrouver au côté d’une pléthore d’autres contenus captivants sur la Seconde Guerre mondiale.