Crashland : atterrissage prévu cette semaine sur Oculus Quest et Quest 2

Crashland : atterrissage prévu cette semaine sur Oculus Quest et Quest 2

Cette semaine, les casques Oculus Quest et Quest 2 s’apprêtent à recevoir un shooter particulièrement nerveux répondant au doux nom de Crashland. 

Crashland

L’histoire de la conception de Crashland remonte à 2013 où le titre n’était encore qu’une simple démo technique pour l’Oculus Rift DK1. Le projet s’était ensuite renommé Crashland Reborn pour être porté sur mobile et plus précisément sur Gear VR, mais toujours en tant que démo.

Aujourd’hui, le développeur Llyr ap Cenydd ressort de ses tiroirs son titre fétiche en proposant une expérience complète sur Oculus Quest et Oculus Quest 2.

YouTube video

Crashland envoie le joueur sur une planète hostile à la rencontre de créatures extraterrestres pas vraiment accueillantes. Le jeu compte au total 50 espèces différentes qui seront réparties dans 24 missions. Le développeur souligne par ailleurs que chaque session sera courte, mais très intense avec des durées comprises entre 5 et 10 min. Chacune d’entre elles offrira un environnement différent comprenant aussi bien des forêts sauvages que des pleines désertiques.

Des bonus apparaitront aussi ici et là et permettront d’obtenir de nouvelles armes comme des grenades, de nouveaux modes de tir ou des tourelles de défense. L’objectif est simple : survivre et repartir ! Aussitôt annoncé, aussitôt daté, Crashland sera disponible ce jeudi 25 février 2021 sur Oculus Quest et Oculus Quest 2.

Laisser un commentaire