Voilà près d’un mois que le développeur King Ceryn planche sur une version en réalité virtuelle de Death Stranding. Un travail remarquable qu’il est possible de découvrir en détails dans sa nouvelle vidéo.
King Ceryn, de son vrai nom Taylor Caudle, partage depuis quelques semaines sa grande passion pour le jeu Death Stranding. Une passion telle pour la dernière œuvre d’Hideo Kojima, qu’il a entamé le développement d’une version VR du jeu pour l’Oculus Quest, baptisée « Porter ». Via les divers extraits accessibles sur sa chaîne YouTube, le développeur a en effet grandement attisé la curiosité ces derniers temps. Il faut dire que de nombreux détails, fidèles au jeu dont il s’inspire, sont bien présents.
Ainsi, nous retrouvons l’environnement emblématique du jeu où se situe l’une des bases servant à se reposer, charger ses armes et récupérer son bébé. La moto du héros est bien là, avec son espace arrière pour y placer les cargaisons. Les tyroliennes et les échelles, indispensables aux déplacements y sont présents. King Ceryn a aussi pensé aux ennemis en y incluant également les Échoués, les Mules ainsi qu’un boss du jeu !
En dépit d’une qualité digne d’un vrai jeu VR sur l’Oculus Quest, il s’agit là d’un projet perso qui n’a aucune vocation à être commercialisé. En revanche, King Cern travaille actuellement sur son propre jeu en réalité virtuelle, qu’il nous tarde de découvrir.