Facebook Connect : horaires et programme des conférences

Aujourd’hui 16 septembre en fin de journée se déroulera le Facebook Connect. Un événement majeur dans l’industrie de la réalité virtuelle et réalité augmentée où pas moins de 35 intervenants sont attendus. Voici en détail les horaires et le programme que nous réserve ce grand rendez-vous.

Pour suivre en live le Facebook Connect, il suffira de se rendre sur : https://www.facebookconnect.com/

19h00

  • Conférence Facebook Connect

21h00

  • Developer Super Session : Appel à tous les développeurs AR / VR ! Rejoignez les responsables d’Oculus lors de la super session développeur de cette année pour un aperçu complet de toutes les nouvelles et récentes solutions de développement lancées, y compris de nouveaux outils de développement, des améliorations aux intégrations et bien plus encore.
  • VR Storytelling – A Magical New Format : La narration existe depuis le moment où l’homme a peint pour la première fois sur un mur de grotte et a évolué dans différents formats depuis. Aujourd’hui, la VR émerge comme une nouvelle forme de narration pour les créateurs. Goro Fujita partage son expérience dans ce nouveau format et créera en temps réel, montrant comment il utilise l’outil d’animation et d’illustration VR, Quill, pour donner vie à ses idées.
  • Creating Live Performances in Social VR : Les événements en direct en VR sont plus importants que jamais et de nombreuses options existent pour les artistes, les créateurs et les développeurs. Découvrez les formats et les plateformes disponibles pour offrir des performances live attrayantes et passionnantes au public de la réalité virtuelle.
  • Designing Live Media Experiences for Social VR : L’expérience virtuelle des médias pour être ensemble est plus importante que jamais. Apprenez à concevoir des expériences médiatiques pour la VR sociale qui aident les gens à se connecter à distance.
  • Diverse Voices – Increasing Diversity and Accessibility in Development : Mettre l’accent sur la diversité et l’accessibilité ouvre des voies pour les développeurs pour créer des mondes et des expériences plus inclusifs. Notre panel discutera des meilleures pratiques, des considérations, de la communauté et des directives pour aider les développeurs à élargir leur public potentiel, ce qui permettra d’avancer en gardant ces considérations à l’esprit pendant le développement.
  • Onward! Porting from PC VR to Quest : Le chemin pour arriver à un portage d’Onward de qualité n’était pas si simple que cela. Créer un portage VR autonome à partir de jeux ciblant initialement le PC n’est jamais facile. Le jeu n’étant pas conçu autour de la VR autonome, il a fallu ajuster plusieurs détails importants, la VoIP, l’animation des bots puis s’adapter à l’affichage en 72 fps, nous étions véritablement dans un monde de douleur. Ce que nous avons sorti était une version d’Onward avec quelques éléments en moins. Participez à cette session pour découvrir comment Downpour Interactive a décidé de ce qui était nécessaire, comment ils ont atteint les performances et ont finalement livré un portage très réussi.
  • The State of Social Impact VR : Les créateurs de trois expériences de réalité virtuelle à impact social très influentes discuteront des réalisations et des défis, ainsi que de ce à quoi ressemble le succès pour eux.
  • Come to Your Senses – Synesthesia in VR : Vu à travers le travail effectué dans Rez Infinite et Tetris Effect, nous discuterons de notre approche de conception unique axée sur la synesthésie dans la réalité virtuelle et de la façon dont nous engageons le système sensoriel humain en architecturant des expériences. Cette session sera présentée en japonais sous-titré en anglais.

2h30

  • John Carmack Unscripted : Regardez John Carmack, directeur technique du conseil, Facebook Reality Labs, donner l’une de ses conférences légendaires.

4h00

  • Jaden Smith After Party : L’artiste compositeur talentueux, acteur et activiste clôturera notre journée de présentations avant-gardistes avec un concert à ne pas manquer. Profitez de l’expérience immersive complète dans l’application Venues ou Facebook Live et terminez le Facebook Connect sur une note mémorable.
  • Avatars and Platform SDK – Presence Makes the Heart Grow Fonder : La réalité virtuelle est un moyen unique pour les gens de se connecter, de défier la distance et d’être présents avec leurs amis, leur famille et leur communauté. Nous allons parcourir les mises à jour de la plateforme sociale Oculus, y compris de nouveaux outils pour aider les gens à se connecter dans les applications et de nouvelles façons de débloquer des présences sociales personnalisées et engageantes.
  • Building Your Community of Superusers : Le Saint Graal d’une application sociale ou d’un jeu est une communauté prospère et saine. Votre idée ou votre application est aussi forte que la communauté que vous pouvez construire autour d’elle. Dans cette présentation, nous vous guiderons à travers quelques-uns des éléments fondamentaux de la création intentionnelle de votre communauté et de certains des outils disponibles dans la boîte à outils Oculus pour vous aider à activer et favoriser les connexions communautaires et à soutenir vos super utilisateurs.
  • Decisions, Decisions – PC VR or All-in-One : L’écosystème Oculus se développe et évolue de nombreuses manières passionnantes. En tant que développeur, ces changements d’écosystème ont probablement généré des questions sur les décisions que vous devez prendre pour vous préparer, vous et votre équipe, à réussir. Dans ce discours éclair, Bruce Wooden discutera des options et opportunités de publication au sein de l’écosystème Oculus.
  • Enabling Influencers and Sharing : La réalité virtuelle est mieux vécue avec un casque. Mais pour de nombreux utilisateurs, leur première expérience consiste à regarder quelqu’un d’autre en VR sur une surface 2D. Nous verrons comment rendre votre jeu plus regardable et plus attrayant pour les utilisateurs sur ces plateformes avec la diffusion et la capture de réalité mixte. Nous partagerons également les meilleures pratiques pour permettre aux influenceurs de créer du contenu autour de votre jeu. Enfin, nous aborderons quelques nouvelles annonces concernant la transformation des utilisateurs en promoteurs de votre jeu ou application.
  • Extending Reality with Spark AR : Quand le monde sera votre toile – que créerez-vous ? Rejoignez Sue Young, directrice des produits Spark AR, pour en savoir plus sur la plateforme de RA mobile en pleine croissance de Facebook. Nous aborderons les dernières fonctionnalités et les nouvelles capacités de Spark AR conçues pour débloquer un plus large éventail d’expression et d’engagement pour les créateurs de la famille d’applications et d’appareils Facebook.
  • How Developers and ISVs are Accelerating VR Adoption in the Enterprise : Dans cette session, nous discuterons des tendances que nous observons dans la transformation et l’évolution rapides de l’écosystème des développeurs, qui accélère l’adoption de la réalité virtuelle en entreprise. Nous partagerons nos enseignements du programme Oculus ISV et inviterons un panel de trois de nos partenaires ISV à partager leurs expériences et à fournir leur point de vue en fonction de leurs cas d’utilisation et de leurs modèles commerciaux.
  • New Frontiers with Unity’s XR Platform : Venez découvrir les dernières avancées en matière de développement pour le Quest avec Unity lors de cette conférence conjointe avec les ingénieurs d’Oculus et Unity. Plus précisément, nous couvrirons l’API Vulkan, le plugin XR, les améliorations du temps d’itération de développement et le pipeline de rendu universel.
  • New Ways to Prepare, Promote, and Monetize : Rejoignez-nous pour vous aider à maximiser l’expérience utilisateur et à discuter des opportunités promotionnelles en vue d’aider les clients à se sentir immergés dans votre jeu en utilisant Mixed Reality Capture et plus encore. Découvrez également les nouveaux outils marketing, les moyens de monétiser vos applications et les nouveaux chemins de distribution (qui ne nécessiteront pas l’approbation du Store !)
  • New World of Possibilities with Unreal and Oculus : Dans cette session, vous apprendrez tout sur les améliorations majeures apportées aux intégrations Oculus pour UE4 par les ingénieurs d’Oculus et d’Epic Games. Certains sujets à couvrir incluent les améliorations du temps d’itération, un nouvel exemple de code et un aperçu de l’avenir de l’éditeur d’Unreal.
  • Productivity, Super-powered by VR : L’objectif ultime pour la réalité virtuelle est d’obtenir une expérience en totale immersion. Dans cette conférence, nous aborderons la manière dont la réalité virtuelle stimule la productivité des gens à la maison et au travail. Nous parlerons du cycle vertueux entre la productivité de l’entreprise et celle des consommateurs, et de ce que proposent aujourd’hui l’Oculus Store et Oculus for Business. Ne manquez pas un aperçu des nouveaux outils qui aideront à dynamiser cette tendance d’avenir.
  • Securing Your Content : Découvrez les étapes à suivre pour sécuriser votre contenu contre les abus.
  • State of the Art GPU Profiling on Quest : Comment utiliser les outils existants et nouveaux pour mieux comprendre les performances GPU des applications, les différentes manières dont les applications et le système interagissent les uns avec les autres, et comment optimiser vos applications au niveau supérieur.
  • The Future of Web in VR for Work and Play : Cette année, Oculus Browser est passé du statut de navigateur mobile léger à une puissance multitâche comme sur les ordinateurs de bureau. Avec un accès aux mêmes sites avec lesquels vous naviguez sur un ordinateur classique et de nouveaux sites immersifs alimentés par WebXR, le bureau de la réalité virtuelle vous permettra de travailler et de jouer comme vous ne l’avez jamais fait auparavant.

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