Facebook : la division VR / AR compte désormais plus de 10 000 employés !

Bien que la grande majorité des revenus de Facebook proviennent de la publicité, cela n’empêche pas pour autant l’entreprise de continuer à recruter pour sa division dédiée à la réalité virtuelle et réalité augmentée.

Début 2021, Facebook revendiquait déjà plus de 58 000 employés dans le monde. Aujourd’hui, on apprend que 17 % de cette masse salariale travaillent sur l’AR et la VR via la branche Facebook Reality Labs, soit presque 1 collaborateur sur 5 ! Une implication importante, mais pas vraiment étonnante pour Mark Zuckerberg qui considère ces technologies comme les futures plateformes informatiques et sociales.

Soulignons que jusqu’ici, les profits non publicitaires et ceux engendrés par la réalité virtuelle n’étaient pas totalement une priorité chez Facebook. Toutefois, les dernières tendances font maintenant évoluer la situation. Dans une récente interview accordée à The Information, le PDG avait d’ailleurs fait savoir que Facebook allait désormais réinvestir davantage ces revenus afin de maintenir des prix accessibles pour tout le monde concernant ses appareils VR.

Voilà des nouvelles qui ont de quoi rassurer quant à l’avenir de la réalité virtuelle du côté de Facebook. D’autant que Mark Zuckerberg avait récemment déclaré combien il été important pour lui de rendre plus authentique les échanges sociaux virtuels en amenant la reconnaissance faciale et le suivi oculaire dans les futurs casques VR (voir l’article). Quoi qu’il advienne, le futur de la VR nous cache assurément de belles surprises !

 

 

Voir les commentaires (1)

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies pour garantir une bonne expérience sur le site.

Politique de confidentialité