Firewall Zero Hour, le FPS multi du PSVR continue ses correctifs et lance le patch 1.05.
Sorti fin aout, le jeu développé par First Contact Entertainement a bénéficié d’une très grosse communication de la part de Sony. Logiquement, l’engouement est très vite monté et les joueurs PSVR se sont rués sur ce FPS aux allures de Rainbow Six. Nul doute que Firewall est un excellent titre. Certainement un des meilleures titres du catalogue PSVR. Toutefois, et malgré ses nombreuses qualités, Firewall subit la colère de nombreux joueurs, et les raisons sont tout à fait justifiées… Entaché lors de son lancement par de nombreux bugs (reset d’exp, reset de crypto monnaie, mode multi quasi inexploitable avec un ami, perte de connexion etc), Firewall multiplie les mises à jour et les patchs afin de corriger ses défauts.
Correctifs et améliorations de stabilité
Ainsi, la petite équipe de développeurs vient de déployer le Patch 1.05 :
– Correctif sur le décalage du Aim contrôleur
– Possibilité pour les joueurs PS4 Pro d’activer l’antialiasing.
– Réduction du flou lors des virages et des sprints
– Possibilité de rejouer le dernier mercenaire utilisé lors de la création d’un match.
– Amélioration du mode aléatoire des maps.
– Correctif sur la stratégie anti-jeu « suicide » (Tout l’équipement déployé s’auto-détruit si tous les joueurs se suicident)
– Les défis sont étendus jusqu’au niveau 10
– Amélioration des grenades fumigènes.
– Réajustement sur l’expérience et la cryptomonnaie gagnées en fin de match.
– Amélioration pour les joueurs gauchers : Skins d’armes adaptés, Correction du décalage de l’arme.
– Amélioration de la stabilité du jeu.
Un patch 1.06 en vue ?
Pas mal de choses donc dans ce dernier patch. Malheureusement, ce dernier patch apporte son lot de problèmes et parmi eux, un bug assez grave, car celui-ci empêche carrément la mise en route du jeu pour certains joueurs !?! Les messages se multiplient sur la toile à l’heure où nous écrivons ces lignes. La petite équipe de First Contact Entertainement est au courant et demande aux joueurs de « rester patient en attendant plus d’informations ». Décidément, ce n’est pas demain que les développeurs vont prendre des vacances. On peut aussi souligner qu’il n’y a toujours pas plus de solutions contre les joueurs absents et laissant le casque VR tourner pendant des heures sans prendre part aux combats. Une manière fourbe de monter en expérience et cruellement ennuyeuse pour les autres joueurs qui doivent donc quitter la session en cours et relancer une partie. Bref, Firewall n’a pas fini de faire parler de lui !
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Source :
First Contact Entertainement