Asobo Studio apporte de nouvelles précisions concernant le support de la réalité virtuelle sur Flight Simulator, et les nouvelles sont plutôt bonnes puisque les casques VR en dehors du HP Reverb G2 seront compatibles plus vite qu’on le pensait.
[Mise à jour du 22.12.2020] Comme attendu, Microsoft Flight Simulator a déployé sa mise à jour gratuite en y incorporant la prise en charge de la réalité virtuelle. Et si l’appel du cockpit est plus fort que tout, il suffit de vous rendre sur la page du jeu sur Steam en cliquant ici.
[Article original du 26.11.2020] Effectivement, nous savons depuis cet été que Microsoft Flight Simulator profitera d’un mode VR (voir l’article). Lors de cette officialisation, il avait été annoncé en fanfare que dans un premier temps, seul le HP Reverb G2 était concerné.
Un choix pas vraiment surprenant en réalité puisqu’il s’agit d’un casque appartenant à la gamme Windows Mixed Reality. Ceci étant dit, rien ne nous indiquait véritablement la période à laquelle tous les autres casques PC VR allaient profiter à leur tour de la simulation d’aviation.
Seulement, à la suite d’une séance de questions-réponses sur Twitch, l’équipe derrière Flight Simulator en est venue à développer davantage le point de la VR avec de nouveaux détails. Martial Bossard, producteur exécutif chez Asobo Studio a ainsi bien confirmé que les casques VR Oculus, Valve et les autres seront pris en charge.
Mais c’est le directeur Jorg Neumann qui a vendu la mèche en affirmant que la compatibilité en réalité virtuelle pour l’ensemble des casques VR fera partie de la mise à jour Sim 2 actuellement datée pour le 22 décembre 2020. Celle-ci sera gratuite et s’appliquera par conséquent aux Oculus Rift, Oculus Quest (avec le Link), HTC Vive, Valve Index et tous les WMR.
Les commentaires sont fermés.