Google Cardboard VR : arrêt des ventes pour le casque VR en carton

C’est la fin pour le casque de réalité virtuelle en carton de Google ! En effet, le légendaire Cardboard VR n’est désormais plus disponible sur la boutique officielle de Google.

Dévoilé lors du Google I/O 2014, le Cardboard VR a depuis participé, à sa manière, à la démocratisation de la réalité virtuelle. L’accessoire relativement peu coûteux se serait d’ailleurs vendu à plus de 15 millions d’exemplaires depuis sa sortie.

Selon le géant californien, la popularité de cette technologie de casques de réalité virtuelle nécessitant un smartphone est maintenant loin derrière nous. Une réflexion qui intervient au moment d’une période de grande popularité pour le casque VR Oculus Quest 2 de Facebook.

En effet, il tombe sous le sens que les prochains casques de réalité virtuelle grand public seront majoritairement autonomes. Ce type d’appareils qui n’a besoin ni de PC ni d’une console semble effectivement parfaitement taillé pour se répandre dans les foyers et Facebook l’a bien compris.

Il n’en demeure pas moins que les casques VR pour smartphones subsisteront encore un peu de temps, au moins pour ceux souhaitant découvrir la réalité virtuelle à très petit budget. Les alternatives du genre sont nombreuses et il reste encore possible aujourd’hui d’en trouver sur différents sites marchands.

Google, qui a aussi connu un échec avec le projet Daydream, déclare cependant maintenir son support pour la réalité virtuelle, notamment avec les développeurs.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies pour garantir une bonne expérience sur le site.

Politique de confidentialité