Incontournable depuis sa sortie sur Steam en 2019, Gorn s’apprête à achever sa tournée des plateformes VR en arrivant sur les casques VR Oculus Quest et Oculus Quest 2 d’ici la fin du mois de janvier.
Dans le viseur des studios Free Lives et 24 Bit Games depuis quelques mois, la plateforme Oculus Quest s’apprête enfin à accueillir les gladiateurs sanguinaires de Gorn. En effet, après Steam, Viveport, Oculus Store (Rift) et le PSVR… il ne manquait plus que le casque VR autonome de Facebook pour toucher tous les joueurs.
Apprécié pour son caractère design, Gorn offre surtout un moteur soigné et basé sur la physique en donnant l’impression au joueur de ressentir le poids des armes. Une méthode de plus en plus utilisée et que l’on peut notamment croiser dans Boneworks, TWD Saints & Sinners et Half Life : Alyx.
Au-delà de ça, le jeu propose de se retrouver dans des arènes de combat face à des gladiateurs qu’il faudra évidemment mettre KO. Une arme vous est fournie au départ, qu’il sera possible de changer à volonté en attrapant les autres éparpillées ici et là. Hache, épée, boulet, massue médiévale, tant de variétés qui vous aideront à achever les autres combattants.
Ainsi, Gorn et ses gladiateurs débarqueront précisément le jeudi 28 janvier 2021 dans la boutique Oculus Quest et Quest 2.