Dévoilé conjointement avec l’Oculus Link, le Hand Tracking fut également l’une des surprises du dernier Oculus Connect. Prévu pour 2020, Facebook prend un peu d’avance et rendra disponible cette nouvelle fonctionnalité dès cette semaine.
Bonne nouvelle, Facebook est en avance sur le déploiement de la fonction hand tracking. Néanmoins, la compatibilité sera restreinte dans un premier temps à quelques applications. Parmi celles-ci se trouveront le menu principal d’Oculus, le navigateur web et Oculus TV.
Rappelons que la fonctionnalité hand tracking est gratuite et qu’elle s’ajoutera automatiquement lors de la prochaine mise à jour de l’Oculus Quest. Aucun accessoire supplémentaire n’est requis ! En effet, les 4 caméras se chargeront de suivre avec précision le déplacement de chacun de vos doigts. Cela signifie que l’intégralité de vos mains ainsi que leurs mouvements seront retranscrits en réalité virtuelle. Pour vous faire une idée, voici une première vidéo :
Pour les développeurs, Facebook prévoit le déploiement du SDK dès la semaine prochaine. Bien qu’il soit difficilement concevable de se passer de contrôleurs dans un jeu-vidéo, nous sommes curieux de voir comment les studios intégreront la technologie. Sans doute que les expériences sociales et multimédias seront les applications qui en bénéficieront le plus. Il nous tarde de tester Horizon, la prochaine expérience sociale d’Oculus. Celle-ci va certainement implanter le hand tracking pour de bon.
Saluons cette prouesse qui va rapidement être disponible à tous. Ici encore, Facebook témoigne de son implication dans la réalité virtuelle et de sa volonté à la rendre accessible. Si à ce state les premiers retours font état de latences, la technologie va s’améliorer au fil des mois. L’Oculus Rift S, quant à lui, ne semble pas être la priorité de l’entreprise et ne pourrait en bénéficier que plus tard.
1 réflexion au sujet de « La fonction Hand Tracking de l’Oculus Quest arrive cette semaine »