HTC dévoile un Facial Tracker ainsi qu’un nouveau Vive Tracker

Le suspense autour de l’annonce surprise de HTC Vive vient de prendre fin et ce sont deux nouveaux accessoires que la marque présente, à savoir ; un Facial Tracker et une nouvelle version du Vive Tracker. 

Après quelques teasing sur Twitter, HTC met aujourd’hui en lumière ses deux nouveaux accessoires dédiés à la réalité virtuelle. Le premier est un capteur d’expressions faciales et de mouvements de bouche, le Vive Facial Tracker.

Ce nouvel accessoire a vocation à donner une nouvelle dimension aux interactions humaines dans les applications VR. Le Vive Tracker capture et retranscrit en temps réel sur un avatar tous les mouvements du bas du visage en prenant compte la mâchoire, les dents, la langue, les joues et le menton.

L’accessoire vendu à 139 euros traque à 60 Hz avec deux caméras infrarouges, ce qui lui permet de fonctionner même dans un environnement peu éclairé. Compatible uniquement avec la gamme de casques Vive Pro, le Vive Facial Tracker se destine principalement aux professionnels et développeurs. HTC met d’ailleurs à disposition son SDK compatible avec les moteurs Unreal et Unity.

HTC Vive renforce sa place de leader sur le tracking

Le second accessoire est en revanche déjà bien connu puisqu’il s’agit du Vive Tracker qui revient ici dans une nouvelle version. En comparaison avec le précédent modèle, celui-ci se veut 33 % plus petit, 15 % plus léger et 75 % plus durable.

Rappelons qu’il s’agit d’un module qui permet d’intégrer facilement des objets réels dans une expérience en réalité virtuelle. Placé sur plusieurs parties du corps, il sert également à capturer tous les mouvements.

Cette troisième itération du Vive Tracker est disponible à 139 euros sur le site officiel par ici : https://www.vive.com/fr/accessory/tracker3/

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies pour garantir une bonne expérience sur le site.

Politique de confidentialité