Sorti en 2018 sur PC VR et PSVR, le jeu d’action In Death revient en juillet sur Oculus Quest. Une excellente nouvelle pour les joueurs en quête de jeux difficiles !
Les joueurs Oculus Quest en manque de sensations fortes vont bientôt pouvoir s’offrir de belles frayeurs et partir en croisade dans In Death : Unchained. Développé initialement par l’équipe de Solfar Studio, In Death est un rogue-like se déroulant dans une ambiance médiévale où les joueurs combattent à l’aide d’un arc ou d’une arbalète. Une fois mort, la partie recommence de zéro, avec cependant de nouveaux bonus, comme des habiletés. Habilités qu’il faudra par ailleurs acheter en explorant les niveaux… Rogue-like oblige, les environnement sont générés aléatoirement après chaque mort, et offrent par conséquent, une nouvelle approche à chaque tentative.
On retrouvera dans cette version spécialement taillée pour le casque autonome tout ce qui a fait le succès du jeu. À savoir, un gameplay adapté à la réalité virtuelle et une ambiance angoissante particulièrement efficace. Afin de tourner sans problème sur l’Oculus Quest, l’équipe du studio Superbright, chargée du portage, a cependant dû faire quelques concessions graphiques. En revanche, le gameplay et la difficulté resteront bien heureusement inchangés.
Vous pourrez tirer vos flèches explosives dans In Death: Unchained sur Oculus Quest en juillet de cette année. Enfin, le jeu original est disponible pour les casques PC VR sur l’Oculus Store, SteamVR et sur PlayStation VR.