Kickstarter réussi pour Firmament, une version PSVR au programme

Ils sont les créateurs de Myst, Riven ou plus récemment Obduction, dont les joueurs PlayStation VR attendent toujours une vraie version VR pour leur casque fétiche ; le studio Cyan planche sur leur nouveau jeu : Firmament. Pour le financer, les développeurs ont lancé une campagne de financement participatif qui vient d’atteindre son objectif.

Le studio recherchait 1,153 millions d’euros (996.000£) en 30 jours. Cet objectif a été légèrement dépassé (1,281 millions) avec plus de 18000 participants. Le développement de Firmament peut donc suivre son cours. Prévu sur PC, Mac et PS4, il sera intégralement jouable en réalité virtuelle. Celui-ci sera dans la droite lignée des précédentes productions du studio, à savoir une aventure artistique et narrative parsemée d’énigmes inventives.

Cyan l’a également confirmé ; le jeu sera traduit en plusieurs langues, dont le français. Une bonne nouvelle pour les allergiques à l’anglais. Il va falloir cependant être patient, puisque Firmament ne devrait pas arriver avant le mois de juillet 2020, date de livraison estimée. Retrouvez plus d’informations sur la page Kickstarter de Firmament. Continuez de consulter Realitevirtuelle.com, nous continuerons de vous informer de l’avancée de son développement.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies pour garantir une bonne expérience sur le site.

Politique de confidentialité