Après s’est emparée des joueurs Oculus Quest et PC VR, l’angoissant Layers of Fear VR se lance à présent à la conquête du PSVR.
Revenu sur les devants de la scène avec le jeu The Medium sorti sur consoles et PC, le studio Bloober Team s’attache également à ce que certaines de ces licences soient portées en réalité virtuelle. C’est le cas par exemple de Blair Witch qui a rejoint les rangs de l’Oculus Quest le 29 octobre 2020. Une conversion VR rendue possible grâce à leur collaboration avec les équipes de Incuvo.
Toutefois, si Blair Witch VR est actuellement toujours exclusif à la plateforme Quest, Layers of Fear VR est quant à lui disponible aussi bien sur le casque autonome de Facebook que sur Steam. Dernier à être servi, le casque PSVR reçoit enfin à son tour l’excellent récit du peintre fou dans sa version VR. Pour accompagner le lancement, une nouvelle bande-annonce vient de voir le jour :
Layers of Fear VR achève ainsi sa tournée des plateformes de réalité virtuelle en étant disponible dès à présent sur PSVR à 19,99 euros. Mais Incuvo n’en a pas fini pour autant avec la VR puisque le studio développe actuellement la version VR du jeu de survie Green Hell (voir l’article).