Lone Echo 2 sera-t-elle la dernière exclusivité de la plateforme Oculus Rift ?

Alors que le mois d’août 2021 signera l’arrivée de la suite des aventures d’Olivia et Jack avec Lone Echo 2, il se pourrait également que le prochain jeu de Ready at Dawn puisse être l’ultime et dernière exclusivité de l’Oculus Rift Store. 

Ce n’est désormais plus une surprise, Lone Echo 2 sortira le 24 août 2021. Comme évoqué dans notre précédent article (voir ici), il s’agira d’une exclusivité PC VR et plus précisément de la boutique Oculus Rift. Si d’un côté ce choix rassure quant à la qualité visuelle que le titre proposera, il peut également surprendre d’un autre point de vue.

En effet, à l’heure où Facebook ne jure plus que par la rentabilité des jeux vendus sur la boutique Oculus Quest, Lone Echo 2 fera l’impasse sur celle-ci puisqu’aucune version pour les casques autonomes n’a été développée. Une direction qui interroge d’autant que Lone Echo 2 est édité par Oculus Studios, et donc Facebook. Par conséquent, pour profiter du titre avec un Oculus Quest 1 ou 2, il n’y aura d’autre choix que d’utiliser les fonctions Oculus Link ou Air Link et d’avoir bien entendu un PC.

Lone Echo 2 et la fin des jeux Oculus sur PC VR

Lone Echo 2 prend ainsi le même chemin que son précurseur, mais aussi que d’autres jeux tels que : Asgard’s Wrath et Stormland sortis en 2019. Toutefois, avec le peu d’intérêt que porte Facebook à l’Oculus Rift S, avec notamment l’arrêt officiel des ventes de ce dernier, une question se pose ; Y’aura-t-il encore à l’avenir d’autres exclusivités sur l’Oculus Rift Store ? Cette question a justement été posée par nos confrères de chez UploadVR  à Facebook qui leur a répondu : « Nous ne prévoyons pas actuellement de créer des titres supplémentaires qui seront exclusifs à la plateforme Rift ».

Facebook confirme ainsi vouloir véritablement tirer un trait sur les jeux PC VR. Attention, cela ne signifie pas pour autant qu’il n’y aura plus de jeux sur l’Oculus Rift Store. La boutique Rift continuera bien sûr d’être régulièrement alimenté par d’autres éditeurs. Rappelons pour finir que la prochaine grosse sortie d’Oculus Studios est Resident Evil 4 VR et qu’il s’agira d’une exclusivité Oculus Quest 2 (voir l’article). De là à imaginer que les prochains Assassin’s Creed VR et Splinter Cell VR en fassent autant, il n’y a qu’un pas.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies pour garantir une bonne expérience sur le site.

Politique de confidentialité