Lone Echo II, l’une des petites perles attendues par de nombreux joueurs, va malheureusement prendre un petit peu plus de retard que prévu.
Après le succès critique de Lone Echo, il était évident de la part du studio Ready at Dawn de plancher sur sa suite. Bien que celle-ci soit officialisée depuis l’Oculus Connect 5 de septembre 2018 (oui déjà), le titre n’a depuis toujours pas vu le jour. Rappelons qu’initialement ce nouvel opus devait débarquer dans l’année 2019 et qu’il s’est vu reporté au premier trimestre 2020. Seulement, force est de constater qu’à l’approche du mois d’avril, rien ne semble se concrétiser à nouveau.
Toutefois, une récente déclaration du studio faite à nos confrères Road to VR, nous informe des raisons de ce nouveau retard. En effet, Ru Weerasuriya, PDG de Ready at Dawn, indique que le studio travaille actuellement sur la version Oculus Quest de Echo Arena. Le directeur précise qu’il s’agit là d’une priorité et que le développement de Lone Echo II ne reprendra qu’après celui de Echo Arena. Nous voilà avertis.
Pour ce nouveau volet, le duo Olivia Rodes et le robot Jack sera toujours de la partie. Ce dernier profitera d’ailleurs de nouveaux gadgets qui l’aideront à en savoir davantage sur les mystères qui se trouvent au-delà de la navette. Lone Echo II est une exclusivité Oculus, prévue uniquement sur le Rift S à ce jour. Pour les plus impatients, un « Trailer Experience » est disponible sur l’Oculus Store à cette adresse. Allez, on croise les doigts pour l’automne 2020 !