Alors que les jeux vidéo envahissent massivement nos casques VR, il arrive aussi de voir débarquer de temps à autre des courts métrages en réalité virtuelle. Habitué au genre, le studio Atlas V vient d’annoncer l’arrivée prochaine sur Oculus Quest de Madrid Noir, leur dernière production.
[MAJ du 29.06.2021] Madrid Noir vient de rejoindre l’Oculus Quest store où il s’affiche désormais avec une date de sortie fixée au 1er juillet 2021.
[Article original du 06.05.2021] Tantôt interactives, tantôt contemplatives, les expériences narratives en VR offrent un regard nouveau sur des œuvres uniques. Souvent salués par la critique, les films immersifs représentent le contenu VR le plus nommé et récompensé. Gloomy Eyes avait par exemple obtenu en 2019 un prix au festival du film d’animation international d’Annecy. The Line, du studio Arvore, avait quant à lui remporté en 2020 un Emmy Award…
Après Battlescar en janvier dernier, Atlas V proposera dans quelques semaines Madrid Noir. Ce nouveau court-métrage en réalité virtuelle raconte l’histoire de Lola, une jeune femme qui débarque à Madrid pour déménager l’appartement de son vieil oncle disparu. Obligée de fouiller dans les souvenirs, Lola se retrouve soudainement renvoyée dans le passé pour revivre un été qu’elle a passé avec lui lorsqu’elle était enfant. Loin d’être anodine, cette période particulière va l’amener à découvrir un lourd secret…
Madrid Noir est attendu pour cet été, sans plus de détail, sur les casques Oculus Quest et Quest 2. Si ce type de contenu vous intéresse, n’hésitez pas à vous rendre dans la section « Film et narratif » sur l’Oculus Store en cliquant sur ce lien.