Nostos : Les développeurs répondent aux questions de la communauté !

L’équipe de Nostos vient de publier quelques précisions sur son jeu multijoueur en monde ouvert. En effet, la communauté suivant de près le projet a, à de nombreuses reprises interpellé les développeurs afin d’en savoir plus. C’est donc avec plaisir que nous en apprenons un peu plus sur ce futur titre qui nous fait de l’œil depuis quelques temps déjà…

À propos de la sortie

Q : Sur quelles plateformes Nostos sera t’il disponible ? Qu’en est il du Cross Plateforme ?
R : Nostos sera disponible sur PC (Mode screen), PC VR (SteamVR, HTC Viveport et Oculus Rift) et PlayStation VR. Les joueurs seront capable de jouer ensemble quelque que soit la plateforme utilisée.

Q : Quand Nostos sera t’il disponible ?
R : Au troisième trimestre 2019.

Q : Pourquoi ne puis-je pas trouver beaucoup d’information en ligne sur Nostos ?
R : Le développement de Nostos en est encore à ses débuts. Nous sommes loin d’une sortie complète et donc également d’une campagne publicitaire. Toutefois, nous étions présent lors de la Gamescom 2018. Plusieurs médias (Gamasutra, VentureBeat, Upload VR et Road To VR) présents avaient déjà parlé de Nostos auparavant.

Au sujet du développement

Q : Quelle est la taille du monde de Nostos ? Est-ce qu’un mode histoire est prévu ?
R : 10Km². La carte se verra agrandie au fur et à mesure du développement du jeu. Nous souhaitons créer un monde ouvert pour les joueurs avec des objectifs et des histoires.

Q : Quels sont le client et le serveur Nostos ?
R: Notre client et notre serveur sont respectivement Unity et SPOS.

Q: Quelle est la version de votre appareil ? Nostos est-il construit sur SpatialOS ?
R : La version actuelle est 2018.2 et sera mise à jour prochainement. Et oui, il utilise SpatialOS.

Concernant le gameplay

Q : Nostos est-il un jeu FPS ou TPS ?
R : C’est un jeu à la premier personne (FPS).

Q : Combien de personnes peuvent jouer simultanément ?
R : Jusqu’à 20 personnes. Nous recommandons toutefois des équipes de 4 à 6 joueurs.

Q : Nostos proposera t’il des transports comme des avions par exemple ?
R : Oui. Nous allons proposer une pléthore de véhicules intéressant.

Q : Pouvons nous chasser, pêcher et monter aux arbres ?
R : Nous envisagerons la pêche prochainement. La chasse et d’autres actions comme le camping et l’escalade sont déjà possible.

Q : Puis lever la main et dire bonjour pendant que je conduis un véhicule ?
R : Oui, vous pouvez communiquer avec les autres joueurs à tout moment et dans n’importe quelle situation. Certaines actions ne seront toutefois disponibles qu’en mode VR.

Q : Est-ce que l’esquive ou le blocage des attaques seront aussi important que de frapper ou de tirer ?
R : Le blocage est très important. Les joueurs peuvent utiliser des boucliers ou d’autres objets pour se protéger. Les mouvements rapides et brusques étant parfois difficilement réalisable en VR, l’esquive sera retravaillée.

Q : Quels effets concrets auront les saisons sur le joueur ? Le climat aura t’il une influence sur la nourriture ou l’environnement ?
R : L’écosystème de Nostos évoluera en fonction du climat. Les joueurs devront faire face à différents problèmes suivant les saisons.

Q : Pourrons nous fabriquer nos armures et nos armes ?
R : L’évolution des armes sera possible en jeu et plusieurs armures seront disponibles.

Q : Je ne souhaite pas que les combats soient répétitifs. Des combats dynamiques seraient au top !
R : Aucun problème ! En tant que jeu de réalité virtuelle, les combats seront en temps réel et dynamique !

Nostos est donc prévu au troisième trimestre 2019 sur les casques PC VR et PSVR. Un titre à fort potentiel et qui promet beaucoup de belles choses. Si vous ne voulez pas rater l’actualité future concernant Nostos, continuez de consulter et de lire Realitevirtuelle.com.

Source : Page Facebook de Nostos

Voir les commentaires (3)

  • Merci pour cette belle interview, Rames !
    Que ça va être long d'attendre face à de si belles promesses... :razz:
    On dirait presque du Monster Hunter.

    Il y a quand même un détail qui me chiffonne : Si la taille initiale du monde de Nostos est 10 Km², à quel rythme comptent-ils le développer ?
    Parce que des véhicules seraient inutiles dans un espace aussi réduit.
    Comptent-ils vraiment sur SpatialOS pour accélérer le développement de l'environnement ?
    J'espère qu'ils auront le bon goût de proposer une bêta pour que la taille soit assez conséquente au lancement.
    Ont-ils évoqué une bêta ?

    • Salut Yatahee !
      10 Km² me parait pas si mal que ça en terme de taille non ? Les devs ont déjà partagé des vidéos de véhicules (disponible sur leur page steam).
      Quand à la bêta, j'ai demandé, et je n'ai pas eu de réponse à ce sujet. J'espère sincèrement qu'ils y penseront. L'inverse me surprendrait tout de même.

      • Oui, en effet, c'est pas mal du tout.
        Je crois que je me suis un peu emmêlé les pinceaux. :oops:
        Google vient de me dire que ça équivalait à 1000 hectares.
        C'est très prometteur... :grin:
        Vivement une date !

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