Un brevet déposé par Nintendo récemment dévoilé sur internet supposerait l’arrivée d’un nouveau casque VR pour la Switch. Celui-ci ne serait plus en carton et ferait l’impasse sur le Kit Labo.
2019 aura marqué l’arrivée de la réalité virtuelle sur la Switch. D’abord avec le kit Labo VR, puis des mises à jour gratuites de certains jeux. Ainsi ce sont aujourd’hui Zelda, Mario, Smash Bros et Captain Toad qui ont le privilège d’être jouables en VR sur la console de Nintendo.
Seulement, le seul moyen de pouvoir s’essayer à la réalité virtuelle chez big N est de posséder l’un des deux kit VR de Nintendo Labo. Toutefois, il semblerait que le constructeur japonais ait dans l’idée de proposer un nouvel accessoire.
À la vue du brevet dévoilé, ce nouveau casque VR serait à priori en plastique et bien plus robuste que le précédent. Le brevet précise qu’il arborerait des parties en mousse, ce qui le rendrait bien plus confortable. On distingue en revanche l’absence de sangle, obligeant le joueur à tenir de nouveau la console par les Joy-Con. Un choix discutable, qui serait en parti dû au public (jeune) visé par Nintendo. Vigilance tout de même, car rappelons que la plupart des brevets déposés ne voient jamais le jour.
Cependant, il faut avouer qu’à ce jour l’expérience VR n’est pas vraiment exceptionnelle. Si Nintendo appuie sa volonté de vouloir proposer des bonus VR pour ses gros titres, les 720p de la Switch et sa puissance ne permettent pas pour autant de profiter d’une qualité exemplaire. Nous sommes cependant confiants à l’idée qu’une éventuelle Switch Pro voit le jour prochainement. Tous les défauts actuels seraient alors balayés. Croisons les doigts, car une chose est sûre, Nintendo est loin d’en avoir fini avec la réalité virtuelle.