Le dernier firmware de l’Oculus Quest permet dorénavant d’utiliser presque tous les câbles USB 2.0 pour la fonction Oculus Link.
Alors qu’Oculus nous vantait les mérites de son câble Oculus Link à 89 euros, voilà qu’il est finalement possible de s’en passer. En effet, les câbles USB 2.0 suffisent à l’utilisation de la fonction Oculus Link depuis la dernière mise à jour de l’Oculus Quest. De ce fait, le câble de 3 mètres fourni d’origine, pourtant censé recharger le casque uniquement, fonctionne également.
Rappelons que l’Oculus Link permet aux possesseurs du Quest d’accéder à l’intégralité des jeux présents dans les plateformes Oculus, Steam et Viveport. Toutefois, il est important de préciser à nouveau que cette fonctionnalité lancée en novembre 2019 est toujours dans une phase de bêta. Tout n’est donc pas encore parfait. En outre, même si à présent, davantage de câbles sont compatibles, il reste fortement recommandé de n’utiliser que la norme USB 3.0 pour profiter d’une meilleure expérience.
Parmi les premiers retours, certains utilisateurs semblent ne pas observer de différence, alors que d’autres oui. Si vous souhaitez faire le test vous-même, il vous suffit de vous rendre dans l’onglet « Bêta » de l’application Oculus et d’activer la fonction « Canal de testing public ».