De nouveaux avatars s’invitent dans l’écosystème d’Oculus. Déployés à travers une première vague application, les avatars seront plus expressifs et bien plus diversifiés qu’autrefois.
Soucieux de vouloir représenter au mieux ses utilisateurs dans les mondes virtuels, Facebook met à jour ses avatars en améliorants de nombreux aspects, dont la personnalisation. En effet, sur le blog Oculus, Facebook se targue même de pouvoir fournir près d’un quintillion de combinaisons !
Le nouvel éditeur d’avatar propose désormais de choisir en détail ses yeux, son nez, sa bouche et même ses rides. Barbes, coiffures et accessoires tels que le piercing viendront aussi vous aider à définir votre « vous » virtuel.
Mais l’une des principales nouveautés est l’utilisation du même avatar dans différentes applications. Toutefois, seuls Epic Roller Coasters , PokerStars VR et Topgolf sont compatibles pour le moment. S’agissant d’un premier coup d’envoi, d’autres s’ajouteront dans les prochains mois, comme Synth Riders déjà prévu au programme.
Par ailleurs, les avatars Oculus 2.0 embarquent une nouvelle technologie de prédiction de mouvements. Facebook souligne d’ailleurs à quel point la retranscription virtuelle des mouvements du corps est un véritable challenge. À ceci s’ajoute également davantage de fidélité dans le regard, dans les micro-expressions et dans les animations faciales basées sur l’audio. Pour terminer, le post de blog déclare qu’à terme, les nouveaux avatars rejoindront Facebook, Messenger, mais aussi Instagram.