Oculus Quest 2 : le 120 Hz finalement pas pour tout de suite

Annoncé en trombe il y a de ça quelques semaines, le support du 120 Hz sur Oculus Quest 2 risque finalement de prendre un peu (beaucoup) de retard sur le planning prévu initialement. 

Évoquée par Andrew Bosworth puis aperçue sur la feuille de route de l’Oculus Quest, la prise en charge de la fréquence 120 Hz fait décidément beaucoup parler d’elle ces derniers jours.

Alors qu’elle devait être déployée dans le courant du mois de mars 2021, la feuille de route de l’Oculus Quest, visible sur le site développeur, vient tout juste de changer ses plans.

Désormais, la fonctionnalité en question est programmée pour être lancée au cours du second trimestre 2021. Toutefois, il est important de souligner que la nouvelle période s’accompagne de l’indice « LOW ». Cette mention insinue en réalité qu’un délai supplémentaire puisse à nouveau apparaitre. Ne soyons donc pas trop pressé…

Profitons-en pour rappeler que le support du 120 Hz se fera de manière expérimentale et qu’il ne faudra pas s’attendre à voir plus d’applications en profiter qu’une petite poignée.

Bien que le 120 Hz puisse prodiguer une expérience réalité virtuelle nettement plus confortable, cette hausse de fréquence impactera immédiatement l’autonomie de l’Oculus Quest 2. C’est tout l’enjeu auquel Facebook doit faire face ; réussir à trouver le juste équilibre entre la consommation et le confort d’utilisation.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies pour garantir une bonne expérience sur le site.

Politique de confidentialité