[MAJ] L’Oculus Quest 2 disparait des boutiques Amazon en Europe

[MAJ] L’Oculus Quest 2 disparait des boutiques Amazon en Europe

Depuis le début de la semaine, l’Oculus Quest 2 n’est plus disponible sur Amazon France. Une disparition brutale qui touche également d’autres pays européens, mais que ce passe- t-il ?

[MAJ du 25.05.2021] L’Oculus Quest 2 dans ses versions 64 Go et 256 Go sont à nouveau référencés et en stock sur Amazon.

L'Oculus Quest 2 et sa protection faciale d'origine[Article original du 19.05.2021] L’Oculus Quest 2 est-il en rupture de stock sur Amazon ? Et bien pas vraiment… En réalité, le dernier casque de réalité virtuelle de Facebook souffre d’un défaut de fabrication concernant la protection faciale en mousse. Une affaire qui remonte à décembre dernier lorsque les premiers signalements d’irritation de la peau ont eu lieu.

D’après Facebook, cela ne concernait que 0,01 % des utilisateurs d’Oculus Quest 2. Si aucun remplacement ne leur était proposé à ce moment, l’entreprise avait toutefois mené une enquête dans le processus de fabrication pour identifier le problème.

Une substance dans la mousse serait responsable

En avril 2021, l’investigation avait alors permis de comprendre que l’irritation cutanée était due à une substance présente dans la mousse. Prenant l’affaire plus au sérieux, Facebook avait réduit davantage la présence de la matière douteuse et proposait désormais un remplacement gratuit aux utilisateurs concernés.

S’associant avec des dermatologues et des toxicologues, Facebook assurait néanmoins que cette irritation n‘est pas une réaction allergique, qu’elle n’est pas grave et que cela disparait naturellement.

Cependant, l’affaire connait un nouveau rebondissement ces derniers jours. Après avoir acheté un Oculus Quest 2 sur Amazon, plusieurs clients ont en effet reçu cette semaine un email provenant de la boutique les invitant à consulter le support Oculus, et plus précisément la page concernant la protection faciale contenant la procédure pour obtenir un remplacement.

Pour mieux comprendre, ces emails font suite à un dépôt de la Commission européenne concernant l’interface faciale contraignant Amazon à retirer les Oculus Quest 2 de ses sites européens et à prévenir les clients. Ainsi, il est actuellement impossible de trouver le casque de réalité virtuelle sur les sites Amazon Italie, de Hollande, d’Espagne ou encore celui d’Allemagne.

Une suspension temporaire bien sûr, mais qui tombe au moment où l’Oculus Quest 2 est en phase de devenir le casque VR de tous les records de vente. Quoi qu’il en soit, et aussi curieux que cela puisse paraitre, le Quest 2 est toujours disponible chez d’autres marchands comme LDLC, Cdiscount ou encore la Fnac.

Laisser un commentaire

Dernières actus

Suivez-nous