À l’approche de la date anniversaire de l’Oculus Quest (et du Rift S, ne l’oublions pas), Facebook a révélé quelques nouveaux chiffres.
Facebook s’apprêtera d’ici quelques jours à souffler la première bougie de l’Oculus Quest. Même si les chiffres de vente du casque VR le plus populaire du moment restent dans l’ombre, Oculus communique heureusement sur certains chiffres concernant sa boutique.
On apprend ainsi que les possesseurs du Quest ont dépensé plus de 100 millions de dollars de contenu depuis la sortie du casque le 21 mai 2019. Lors de l’événement Facebook Game Developers Showcase, qui s’est déroulé il y a quelques semaines, il avait été annoncé que plus de 20 jeux avaient dépassé la barre des 1 million de dollars de revenu. Là aussi, cela concernait uniquement l’Oculus Quest. Aujourd’hui, ce sont plus de 10 titres qui ont généré plus de 2 millions de dollars de revenu sur la boutique Oculus. Parmi les plus gros succès figurent Moss et Pistol Whip.
Par ailleurs, on apprend aussi que Superhot VR a dépassé les 2 millions de ventes dans le monde et sur toutes les plateformes VR cette fois-ci. L’autre jeu à avoir également dépassé les 2 millions de ventes, n’est autre que Beat Saber qui avait franchi le gap en mars dernier. Si les détails de répartition des ventes ne sont pas connus, il est probable que l’Oculus Quest ait fortement contribué à ce joli succès. En effet, plusieurs développeurs avaient témoigné d’une dynamique bien plus élevée sur la boutique Quest que n’importe où ailleurs.