Alors que les joueurs Oculus Quest 2 profitent enfin des joies de l’Air Link grâce à la précédente mise à jour, voici que se pointe déjà une v29 chargée en nouveauté et qui concernera aussi l’Oculus Quest premier du nom.
Si la fonction de partage de compte et d’application n’était jusque là disponible que sur l’Oculus Quest 2, la prochaine mise à jour permettra enfin d’en faire profiter le premier Oculus Quest.
Rappelons que cela permettra pour chaque compte de conserver puis de sécuriser ses progressions de jeux et succès. Il en est de même avec la liste d’amis, l’historique navigateur et les paramètres de confidentialité. Chaque utilisateur peut aussi s’il le souhaite protéger son compte avec un schéma de verrouillage.
La v29 ajoute également une option longtemps réclamée. En effet, le micro de l’Oculus Quest pourra enfin être pris en compte lors d’un enregistrement vidéo ! Un soulagement pour beaucoup de joueurs qui n’avaient d’autre choix jusqu’à présent que de capturer leur voix depuis une autre source.
Oculus Quest : De nouvelles fonctions exclusives aux iPhones pour le moment
Avec la v29, un nouveau raccourci s’apprête aussi à faire son apparition dans le menu des actions rapides. Il concerne l’activation du mode caméra réelle qui sert à visualiser en un coup de vent l’environnement réel tout en conservant l’Oculus Quest sur la tête.
Vous en avez assez de retirer votre casque de réalité virtuelle dès lors que votre smartphone reçoit une notification ? La v29 accueillera désormais les notifications directement dans l’interface de l’Oculus Quest ; SMS, WhatsApp, Instagram etc.
Toutefois, à l’image de la fonction Live Overlay, seuls les Iphone récents pourront en profiter pour le moment. Si vous êtes sur Android, vous pouvez en attendant utiliser l’application NotifiVR disponible sur SideQuest.
La prochaine mise à jour signe également l’arrivée d’un gestionnaire de fichiers. Situé dans la bibliothèque d’applications de l’Oculus Quest, il va permettre de créer des dossiers et d’y trier ses fichiers personnels tels que des screenshots et des captures vidéo.
Enfin, Facebook va prochainement donner la possibilité aux développeurs de promouvoir leurs jeux dans des encarts publicitaires sur l’application Oculus sur smartphone.
Comme à chaque nouvelle mise à jour sur Oculus Quest et Quest 2, le déploiement est progressif et s’effectue sur plusieurs jours.