Avec le sublime moteur Unreal Engine, Operencia : The Stolen Sun a sans doute été l’un des jeux VR les plus beaux du dernier événement d’UploadVR.
[MAJ du 23.09.2020] Ça y est, la mise à jour VR du jeu est désormais disponible sur PSVR à cette adresse et sur Steam par ici. À cette occasion, voici la toute dernière bande-annonce du jeu avec son mode VR :
[Article original du 17.06.2020] Profitant du VR Showcase, Zen Studios nous a appris l’arrivée du portage en réalité virtuelle de Operencia : The Stolen Sun. Le dungeon crawler de l’équipe hongroise semble bien décidé à partir à la conquête de tous les joueurs. Car tout juste disponible dans les boutiques PS4, Xbox One et Switch, c’est désormais les casques VR qui sont visés.
Operencia vous envoie dans un monde féerique situé sur une terre lointaine. Une force inconnue a enlevé le Roi Soleil Napkiraly, laissant ainsi le royaume dans un état d’obscurité perpétuelle. Véritable hommage moderne aux jeux du genre, le système de combat se déroule à l’ancienne ; au tour par tour. Création d’objets, puzzles, sorts, aptitudes spéciales et exploration font de ce jeu, un digne AAA indé.
Après avoir assailli les consoles, Operencia se retrouvera en principe d’ici la fin de l’année sur les casques PlayStation VR, Oculus Rift, HTC Vive, Valve Index et WMR. Si la fin de la vidéo expose bien le nom Oculus, rien n’est moins sûr concernant son arrivée sur Oculus Quest qui reste à confirmer.