PS5 : PlayStation officialise le PSVR 2 et donne quelques infos !

PS5 : PlayStation officialise le PSVR 2 et donne quelques infos !

Alors que tous les regards se portent ces temps-ci sur l’Oculus Quest 2, PlayStation fait une annonce surprise sur son blog en officialisant l’arrivée de la nouvelle génération de PlayStation VR sur PS5.

Le temps est venu pour Sony de sortir enfin de sa tanière les premières informations concernant l’avenir de la réalité virtuelle sur PS5. Jusque là totalement silencieux sur le sujet, les passionnés que nous sommes se contentaient alors de rêver un peu au travers des nombreux brevets déposés par la marque japonaise (consultables ici et ).

C’est donc par le biais du PlayStation Blog que Hideaki Nishino, l’actuel vice-président sénior responsable du « Platform Planning & Management », annonce aujourd’hui les tout premiers détails concernant le PSVR 2. Outre son officialisation sur PS5, Hideaki affirme que le prochain casque de réalité virtuelle de Sony « bénéficiera d’avancées gigantesques en matière de performances et d’interactivité ».

Selon lui, « La sensation de présence sera encore plus forte pour les joueurs qui, une fois équipés de leur casque, se retrouveront plus immergés que jamais dans les univers de leurs jeux préférés ». S’il faudra bien sûr attendre encore pour connaitre les caractéristiques techniques de l’appareil, Sony confirme d’ores et déjà un champ de vision plus grand, une définition supérieure ainsi qu’un suivi de position amélioré.

Hideaki Nishino nous indique également que le PSVR 2 se connectera à la PS5 par un unique câble. De nouvelles manettes VR sont aussi évoquées et reprendront certaines fonctionnalités clés de la DualSense (retours haptiques ?). Quant à la date de sortie, nous savons seulement que le prochain casque VR de Sony n’arrivera pas en 2021.

Voilà donc une excellente nouvelle qui vient rassurer, mais aussi témoigner de l’engagement continu de Sony envers la réalité virtuelle. Les prochaines années s’annoncent particulièrement excitantes !

Laisser un commentaire