Rec Room installé sur près d’1 million de casques de réalité virtuelle

Rec Room installé sur près d’1 million de casques de réalité virtuelle

C’est une nouvelle année qui s’annonce tout autant chargée que la précédente pour Rec Room, le jeu d’Against Gravity Corp. Les développeurs ont par ailleurs profité du passage à 2019 pour célébrer en vidéo leurs réussites de l’année écoulée !

C’est une bonne nouvelle que le studio a partagé sur son site. En un an, ce ne sont pas moins d’un million de casques de réalité virtuelle qui se sont vus installer le jeu. Un exploit pour ce jeune studio dont il est le premier jeu, surtout qu’il semblerait que les chiffres ne comptent pas l’utilisation de plusieurs comptes sur un même casque.

Pour rappel, Rec Room est un jeu en multijoueur gratuit qui se joue uniquement en réalité virtuelle. Disponible sur la majorité des casques virtuels à ce jour, HTC Vive, Oculus Rift, Windows Mixed Reality et PlayStation VR. Totalement cross-play, il est donc possible de croiser des joueurs possédant des casques différents, une nouveauté fortement appréciable ! Le jeu propose de participer aux activités créées par les développeurs, et/ou de créer soi-même ses propres activités.

À ce sujet, le studio évoque la grande popularité des salles créés par les joueurs, le jeu en compterait 400 000 ! Ainsi, les chiffres parlent d’eux-même ; plus de 300 000 visites pour les salles les plus populaires, des milliers de nouvelles salles créées chaque jour et des joueurs qui passeraient plus de 40% de leur temps dans ces salles !

Une indéniable réussite donc, qui n’est pas prête de s’arrêter là et qui poussera sans doute le studio à redoubler les mises à jour comme il l’avait fait l’année précédente. L’Oculus Quest, le nouveau casque autonome de Facebook, qui s’apprête à sortir dans les prochains mois, devrait lui aussi accueillir le jeu.

2 réflexions au sujet de “Rec Room installé sur près d’1 million de casques de réalité virtuelle”

  1. Aaaaah RecRoom !! J’en ai passé des heures sur ce jeu a fabriquer des « rooms », a faire des quêtes pour gagner des Tokens, a tirer sur mes amis dans un PaintBall de fou furieux et dernièrement en jouant au BattleRoyal en équipe ou en solo ^^ Je l’avais supprimé faute de place sur la Play, mais ça y est j’ai pu le remettre ^^ Ce que je trouve juste dommage c’est la différence de « créations » possible entre les joueurs PC et Play, je parle au niveau facilité, dans le sens ou les MOVES sont moins précis que ceux du HTC par exemple   Ce qui permet du coup a ces joueurs de faire des salles absolument folles Comme un ami sur le jeu qui a tout simplement recréer une ville « rickcenter » et plein d’autre salles et a même gagné un prix de meilleur créateur 

    Répondre

Laisser un commentaire

Dernières actus

Suivez-nous