[OGS] Resident Evil 4 VR nous parle de son gameplay sur Oculus Quest 2

Révélé lors du Resident Evil Showcase il y a quelques jours, Resident Evil 4 VR s’était alors montré furtivement avant de nous donner rendez-vous cette fois à l’Oculus Gaming Showcase pour nous donner quelques détails supplémentaires. 

Rappelons pour ceux qui n’auraient pas tout suivi que Resident Evil 4 VR est une exclusivité Oculus Quest 2. Si le cœur du jeu d’origine reste inchangé, le gameplay quant à lui n’aura évidemment plus rien à voir. Pour la première fois en effet, le joueur traversera l’intégralité de l’aventure à la première personne, depuis les yeux de Leon S. Kennedy.

Les interactions avec les objets ont été repensées pour la réalité virtuelle et adaptées aux Oculus Touch. Les objets auront une physique et pourront être ramassés de manière naturelle. La gestion de l’arsenal a également été revue et les armes pourront être saisies directement sur son corps sans avoir à passer par le menu. Notons par ailleurs que deux armes différentes seront utilisables en même temps ; comme le couteau et le pistolet aperçus notamment dans les nouvelles images de gameplay dévoilées lors de l’Oculus Gaming Showcase :

Afin d’être accessible pour un maximum de joueurs, Resident Evil 4 VR disposera de plusieurs options de jouabilité. Alors que les déplacements fluides combleront les habitués, les plus sensibles pourront toujours compter sur la téléportation. Il sera même envisageable de pouvoir y jouer assis.

Enfin, pour ce portage en réalité virtuelle, Resident Evil 4 a été converti sous le moteur Unreal Engine 4 où près de 4500 textures ont été améliorées. Mais RE4 VR garde encore quelques surprises dans sa besace, dont sa date de sortie.

Retrouvez toutes les annonces de l’Oculus Gaming Showcase en cliquant ici.

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