Alors que Capcom se dirige doucement vers la fin du développement du remake de Resident Evil 3, c’est un autre opus de la saga qui fait parler de lui ces derniers jours. Particulièrement attendu également, Resident Evil 8 fait parler de lui au travers de nouvelles rumeurs.
C’est une évidence, Resident Evil 8 est bien prévu et arrivera sur les consoles nouvelle génération. Cependant, il faut avouer que depuis la sortie du septième volet en janvier 2017, les informations à son sujet se sont faites discrètes. Pour autant, le site biohazardcast.com indique avoir reçu un mail en provenance d’un « insider ». Le contenu du mail fait mention de plusieurs détails au sujet de Resident Evil 8, que voici :
- Ethan reviendra en tant que personnage jouable
- Resident Evil 8 a été testé l’année dernière (Capcom avait officiellement invité les fans de la franchise pour venir tester un jeu en développement NDLR)
- Le titre du jeu ne sera pas Resident Evil 8, mais aura un « titre intelligent » (à la manière du VII dans le logo de Resident Evil 7 NDLR)
- Le jeu sera à la première personne, comme Resident Evil 7
- Le jeu commence dans un village qui mènera vers un château
- L’environnement sera rural, enneigé et montagneux, il semblerait que cela soit quelque part en Europe
- Les zombies remplaceront les ennemis de Resident Evil 7
- Un ennemi féminin suivra le joueur de manière persistante et se dissipera lorsqu’il sera abattu
- Il y aura des créatures ressemblant à des loups qui attaqueront le joueur dans certaines zones
- Chris Redfield sera de retour et fera quelques apparitions
Prudence…
Si rien de tout ceci n’est officiel, les informations partagées dans ce mail restent plausibles. La compatibilité VR n’est cependant pas encore évoquée. Après le succès critique de RE7, il serait étonnant de la part de Capcom de faire l’impasse sur la VR. Rappelons que même si leur dernier jeu en réalité virtuelle date de 2017, il existe au Japon deux expériences VR autour de la licence : Resident Evil : Valiant Raid et Resident Evil : Walkthrough The Fear.