Le studio Truant Pixel nous replonge à la fin des années 80 avec l’annonce de Runner, un nouveau jeu retro-futuriste attendu sur l’ensemble des casques de réalité virtuelle.
Faisant référence aux animes japonais d’autrefois comme Akira, la nouvelle production des développeurs de 2MD VR Football nous invite cette fois dans un jeu d’action en cel-shading.
Dans Runner, l’histoire se déroule dans la métropole futuriste de Presidium où le joueur incarnera Mina. Pourchassée par les forces de la société Caldara, Mina n’a d’autre choix que de fuir avec sa bécane en empruntant les grandes autoroutes. Au total, sept secteurs devront être traversés en combattant tous les droïdes ennemis (motos autonomes, drones, chars et quadrupèdes) qui se mettront en travers.
Tout juste annoncé par Truant Pixel, voici la première bande-annonce du jeu :
En outre, les bonus collectés en cours de jeu pourront permettre d’améliorer l’arsenal avec des grenades, des missiles et des canons plus puissants. Plusieurs motos seront également à déverrouiller avec la possibilité de personnaliser leur apparence.
Pour le moment, le studio garde encore le secret sur la date de sortie de Runner. Nous savons toutefois qu’il apparaitra sur les casques Oculus Quest et PC VR. Une version sur le futur PSVR 2 de Sony est également au programme.