Disponible depuis novembre 2018 sur Steam, Scraper : First Strike arrive, après presque 8 mois d’attente, sur PlayStation VR. Le Studio Labrodex nous annonce via Twitter la sortie de leur titre futuriste sur le casque de réalité virtuelle de Sony pour le mois de juillet 2019.
Petite piqûre de rappel avec notre article lors de sa sortie sur PCVR
« New Austin était plus qu’un refuge contre les terres abandonnées d’un monde ravagé par les guerres, les catastrophes et la maladie. C’était la ville parfaite, une mégapole de ferraille, avec des complexes résidentiels abritant des millions de personnes, des tours de production alimentaire s’étendant au-dessus des nuages et des robots permettant de satisfaire tous les besoins. Mais après que l’IA la plus avancée du monde eut été témoin d’un acte d’agression humaine mettant en danger chaque vie sur Terre, elle décida de prendre soin de l’humanité, de manière permanente… »
Bienvenue à New Austin
Le décor est planté, le monde est en péril face à une intelligence artificielle bien décidée à détruire l’humanité. La force de ce titre réside en partie sur le monde créé par ses développeurs. En effet, ceux-ci sont allés jusqu’à faire appel à l’auteur Ryder Windham afin d’écrire un roman relatant les événements qui précèdent l’épisode 1. L’occasion donc de découvrir les protagonistes du jeu ainsi que leurs histoires. Intitulé Scraper: The Rise of Cifer, celui-ci est déjà disponible sur Amazon, mais en Anglais bien-sûr.
Scraper : First Strike est un jeu de tir vous plaçant dans la peau de Casey Maxwell, pilote de Hover Pod modifié, et membre de la Force de Résistance Humaine (HRF). Votre mission est simple : reprendre le réacteur du bâtiment 3 aux mains des robots Humech ennemis. Rétablir le courant sur une base militaire secrète et repousser les robots qui se sont emparés de New Austin.
Côté gameplay
Votre voyage ne s’effectuera pas uniquement à pieds, équipés de fusils, lance-missiles, lance-flammes et bien d’autres armes à la main. En effet, vous aurez à votre disposition un Mover (Hover Pod) qu’il vous sera possible de modifier et d’améliorer à l’aide de schémas glanés lors de votre aventure. Prenez-en grand soin, car il sera un allié de taille pour combattre des ennemis.
Scraper : First Strike sera disponible sur PlayStation VR le 2 juillet. Il est d’ores et déjà disponible sur Steam au tarif de 16,69€. Il nous tarde de nous frotter à cette nouvelle version. Si vous ne voulez pas rater l’actualité future concernant Scraper : First Strike, continuez de consulter et lire Realitevirtuelle.com.