Guide d’achat et sélection des meilleurs jeux PC VR sur Rift, Vive, Index et WMR

Guide d’achat et sélection des meilleurs jeux PC VR sur Rift, Vive, Index et WMR

I Expect You To Die

Les escape games et la réalité virtuelle… en voilà une belle histoire d’amour ! Avec I Expect You To Die, le studio Schell Games place le joueur dans la peau d’un agent secret qui devra s’échapper de situations assez cocasses. Ce qui démarque I Expect You To Die des autres du même genre, c’est avant tout la qualité de sa réalisation, son humour et sa capacité à surprendre le joueur.

En effet, les actes entraînent bien souvent des problèmes inattendus. Des ennuis qu’il faudra aussitôt résoudre sous peine d’y rester dans d’atroces conditions. Les développeurs jouent ainsi parfaitement avec l’effet de panique en ajoutant continuellement du stress pour le joueur. Sorti il y a déjà 3 ans, le succès d’I Expect You To Die est tel que le studio a continué son développement en proposant plusieurs mises à jour gratuites jusqu’à encore très récemment.

[adinserter block= »3″]

Superhot VR

Tout comme Beat Saber, Superhot est devenu un véritable classique de la réalité virtuelle. Disponible sur écran plat dans un premier temps, les développeurs ont rapidement porté leur jeu en VR. Un choix qui s’est avéré très malin puisque la version en réalité virtuelle a rencontré bien plus de succès. En cause, un gameplay qui se prête merveilleusement bien en VR. Dans Superhot, le joueur doit éliminer des ennemis dans différents niveaux tout en prenant soin d’éviter leurs attaques.

Si à première vue le système du jeu est très basique, Superhot réinvente le genre en jouant sur un paramètre en particulier : le temps. Le cours de celui-ci n’avance que lorsque le joueur se déplace. On peut ainsi, en cessant tout mouvement, mettre complètement le jeu à l’arrêt afin d’organiser sa stratégie de combat. En bougeant légèrement, la scène avancera au ralenti et on pourra alors éviter les balles à l’image de Neo dans Matrix. Au fil des années, Superhot est devenu un véritable pilier de la réalité virtuelle, raflant de nombreuses récompenses.

Moss

Malgré une durée de vie assez courte, Moss s’est vite distingué de par ses nombreuses qualités. Développé par le studio Polyarc, Moss est un bijou de narration. Une petite balade à la troisième personne qui enchante le joueur du début à la fin. Dans Moss, vous ferez la connaissance de Quill, une petite souris qui s’apprête à traverser plusieurs niveaux particulièrement soignés, à la recherche de son oncle. Idéal pour les petits et les plus grands, le jeu mélange phases d’exploration, de combat et de puzzle.

Des environnements que l’on prend donc plaisir à observer jusque dans leurs moindres recoins. Avec les animations et les quelques interactions possibles avec la souris, une véritable complicité va naître. Moss est incontestablement un titre à essayer.

[adinserter block= »3″]

Pistol Whip

Si Beat Saber est sans conteste le meilleur des jeux de rythme en réalité virtuelle, quelques autres titres arrivent tout de même à se démarquer. C’est le cas avec le très nerveux Pistol Whip. Le principe est simple : armé de votre pistolet, vous devez éliminer les ennemis en rythme avec la musique tout en évitant leurs tirs et les obstacles.

Un principe simple, efficace et extrêmement addictif en VR. Les environnements très colorés réagissent au tempo de la musique donnant l’impression d’être en plein trip. Si Beat Saber muscle vos bras, c’est vos jambes que Pistol Whip mettra à rude épreuve. Quoiqu’il en soit, si vous appréciez les musiques électros et les jeux de tir, Pistol Whip est incontestablement un titre auquel vous devez jouer. À condition d’avoir un minimum de place, histoire de ne pas vous cogner partout !

Ceci peut également vous intéresser



1 réflexion au sujet de « Guide d’achat et sélection des meilleurs jeux PC VR sur Rift, Vive, Index et WMR »

Laisser un commentaire

Dernières actus

Suivez-nous