Grand classique du jeu vidéo point’n click, Shadowgate va pour la première fois quitter la 2D au profit de la réalité virtuelle. Pour cette première, c’est la plateforme Oculus Quest qui a été choisie par Zojoi, le studio fondé par deux des créateurs du jeu original.
Sorti il y a près de 34 ans sur Apple Macintosh, Shadowgate s’est notamment popularisé dans les années 90 en débarquant notamment sur NES. Beaucoup plus tard, en 2014, Steam accueille un remake qui s’est ensuite retrouvé sur PS4 et Xbox One.
Cette année, le studio Zojoi s’apprête à amener sa licence fétiche dans un domaine encore non exploité, la réalité virtuelle. Intitulé Shadowgate VR : The Mines of Mythrok, il s’agira d’une nouvelle aventure créée exclusivement pour les casques Oculus Quest. Découvrez sans plus attendre les premières images du jeu dans le teaser trailer publié par le développeur :
Shadowgate VR : The Mines of Mythrok entrainera les joueurs dans les tréfonds d’un château diabolique. Un lieu fantastique où déambuleront monstres et créatures des ténèbres à combattre. Mais Shadowgate c’est aussi et surtout des salles mystiques chargées de pièges et d’énigmes à résoudre. Si toutefois la tâche est trop ardue, il sera néanmoins possible de faire appel au fidèle compagnon Odin le corbeau. Visible également dans la vidéo, un chariot minier permettra de traverser les immenses cavernes et d’accéder à ne nouvelles zones.
Aussitôt annoncé, aussitôt daté, Shadowgate VR : The Mines of Mythrok est planifié pour un lancement au 7 octobre 2021.