Splinter Cell VR : un mode multijoueur pour l’exclusivité Oculus ?

Splinter Cell VR : un mode multijoueur pour l’exclusivité Oculus ?

Si l’on se fie à une récente offre d’emploi, il semblerait que les équipes d’Ubisoft Düsseldorf nous concoctent un mode multijoueur pour le prochain volet de Splinter Cell en VR.

Officialisé avec Assassin’s Creed VR lors du Facebook Connect en septembre dernier, Splinter Cell VR n’a depuis encore rien dévoilé de ce qu’il nous réserve. D’après Elisabeth Loverso d’Ubisoft Red Storm, on sait toutefois qu’il s’agira d’un jeu créé à partir de zéro et qu’il comprendra une histoire totalement inédite. Aucun portage VR d’un ancien volet donc, et c’est tant mieux.

Splinter Cell VR : l'infiltration à travers les yeux de Sam Fisher

Si on ignore encore tout des prochaines aventures de Sam Fisher en réalité virtuelle, il semblerait qu’un détail nous mette cependant sur la piste d’un éventuel contenu multijoueur. En effet, une offre d’emploi déposée par le studio Ubisoft de Düsseldorf fait mention d’une place pour un chef de projet responsable de toute la partie multijoueur de Splinter Cell VR.

La description est on ne peut plus claire et ne laisse aucune place au doute avec des mentions comme « définir et fournir le contenu multijoueur du jeu » ou encore « diriger la conception et le développement des fonctionnalités multijoueur du jeu ». Reste à savoir maintenant comment tout cela se goupillera dans le jeu final…

En réalité, il y a actuellement 16 offres d’emplois à l’égard de Splinter Cell VR, ce qui laisse penser que le développement n’en est qu’à ses prémices :

Avec Splinter Cell VR et Assassin’s Creed VR, Facebook poursuit sa quête à vouloir toucher le grand public en allant chercher les grosses licences. Dernièrement, Oculus s’était ainsi rapproché de Respawn Entertainment pour le jeu Medal of Honor : Above and Beyond. Les studios Oculus poursuivent également leur collaboration avec ILMxLAB qui détiennent quant à eux la licence Star Wars.

Ceci peut également vous intéresser

Laisser un commentaire