Stride : le jeu de parkour en réalité virtuelle confirme son arrivée sur PSVR

Les joueurs PSVR à l’affût de sensations fortes pourront prochainement se consacrer aux joies du parkour avec le jeu Stride.

S’inspirant fortement de Mirror’s Edge, le jeu du studio Joy Way vous invite à pratiquer la discipline préférée des Yamakasi. En effet, Stride vous propose d’escalader des immeubles et d’effectuer des sauts vertigineux. Il emprunte également à son homologue d’Electronic Arts son style visuel très épuré et facilement reconnaissable.

C’est ainsi qu’un vaste parcours de jeu s’offre à vous. Saisissez les rebords, sautez sur les murs ou par les fenêtres, de toit en toit, utilisez les câbles, etc. Les possibilités sont nombreuses et il vous faudra être très réactif pour toutes les exploiter. En outre, vous pourrez également être équipé d’un pistolet pour vous débarrasser des ennemis que vous croiserez.

Disponible en accès anticipé depuis le 4 septembre 2020 sur Steam, Stride compte pour le moment trois modes de jeu.

  • Time Run : le mode contre-la-montre vous convie à battre vos propres records de vitesse et à vous hisser au sommet du classement.
  • Arena : dans le mode arène, vous vous retrouverez sur les toits de la ville avec plusieurs tâches à accomplir, comme devoir récupérer des objets spécifiques, effectuer des parcours ou éliminer tous les ennemis du niveau.
  • Endless : le mode infini génère des niveaux sans fin que vous devrez traverser aussi vite que possible, car tout disparaitra derrière vous !

Stride : des modes en attendant la campagne solo

Comme exposé dans la bande-annonce, ces modes seront bien entendu inclus dans la version PSVR qui vient tout juste de s’officialiser. Toutefois, si aucune date n’est encore dévoilée, le studio évoque un lancement dans les deux mois, soit fin mars 2021 au plus tard.

Il est à noter cependant qu’un mode histoire est bel et bien prévu. Celui-ci est actuellement programmé pour cet automne sur PC VR et proposera un scénario complet qui reviendra sur les origines de cette métropole dystopique.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies pour garantir une bonne expérience sur le site.

Politique de confidentialité