[MAJ] The Secret of Retropolis : l’enquête débutera cet été sur PC VR

[MAJ] The Secret of Retropolis : l’enquête débutera cet été sur PC VR

Voudriez-vous bien reprendre une petite dose d’énigme et de casse-tête en VR ? Basé à Tel-Aviv, le studio Peanut Button vient justement de présenter son nouveau jeu d’enquête en réalité virtuelle baptisé The Secret of Metropolis.

The Secret of Retropolis

En enfilant votre casque VR vous atterrirez au cœur de Metropolis, une ville rétrofuturiste constituée uniquement de robots. En tant que détective, vous serez amené à devoir travailler pour une célèbre star de cinéma. Et c’est au fil de l’aventure que l’intrigue vous entrainera alors doucement jusqu’à découvrir une inquiétante conspiration…

The Secret of Retropolis est un mélange de genre qui allie jeu d’aventure, film noir et point-and-click. Pouvant se jouer intégralement en étant assis, le studio souligne que le titre se veut surtout très accessible. Pour faciliter les interactions, des bras-ressorts (oui, comme dans Inspecteur Gadget) serviront d’ailleurs à attraper toute sorte d’objets autour de soi. Des manipulations indispensables qui serviront en particulier à la résolution des nombreux puzzles que comprendra le jeu.

[MAJ du 08.03.2021] Après avoir dévoilé quelques images, le studio partage enfin la bande-annonce du jeu :

YouTube video

The Secret of RetropolisSur son compte Twitter, où le studio publie régulièrement des images du jeu, on remarquera que c’est l’application gratuite Oculus Quill qui a été utilisée pour concevoir les environnements du jeu. L’équipe se targue même d’un « Nous aimons tellement la réalité virtuelle que nous l’utilisons elle-même pour créer un jeu en réalité virtuelle ». Et ils ont bien raison !

Tout juste annoncé, The Secret of Retropolis possède déjà sa fiche sur Steam (consultable ici) et sur laquelle il est mentionné une sortie pour l’été 2021 avec une prise en charge des casques VR Oculus Rift, Oculus Quest (avec le Link), HTC Vive, Valve Index et WMR.

Ceci peut également vous intéresser

Laisser un commentaire