Vive Flow : Les lunettes VR sont officielles – Caractéristiques techniques, date et prix

Vive Flow : Les lunettes VR sont officielles – Caractéristiques techniques, date et prix

L’heure est venue pour HTC de lever le voile sur son nouveau produit, le Vive Flow. Après la fuite d’images d’hier, les nouvelles lunettes de réalité virtuelle sont désormais bien officielles ! Penchons-nous à présent sur les caractéristiques techniques de l’appareil, sa date de sortie et son prix.

Avec Vive Flow, HTC souhaite rendre la réalité virtuelle davantage accessible. Les lunettes sont particulièrement compactes et légères puisqu’elles ne pèsent que 189 grammes.

Avec ses branches (pliables), l’appareil peut être porté en étant allongé ou contre un appui-tête sans gêne. À noter que celles-ci sont pliables et pourvues d’une seconde charnière afin de s’adapter à plusieurs formes de visages. Enfin, les branches dissimulent des haut-parleurs qui peuvent être désactivés si vous préférez utiliser des écouteurs Bluetooth.

Le Vive Flow dispose de lentilles dioptriques réglables permettant à tout un chacun d’ajuster la mise au point. Derrière les lentilles se cachent deux dalles LCD de 2,1 pouces offrant une définition de 1600 x 1600 pixels par œil. Cadencée à 75 Hz, l’image est dotée d’un champ de vision de 100 degrés. Le Vive Flow est équipé de 4 Go de RAM ainsi que d’un nouveau système de refroidissement capable d’atténuer la buée et l’accumulation de la chaleur.

YouTube video

Vive Flow : Les nouvelles lunettes de réalité virtuelle de HTC

Pour fonctionner, les lunettes de réalité virtuelle se doivent d’être connectées en Bluetooth à un smartphone. Ce jumelage va permettre de configurer le Wi-Fi, les notifications visibles dans les lunettes (textos, appels, etc) et surtout, de pouvoir utiliser le téléphone comme contrôleur.

En effet, le Vive Flow étant vendu sans manette, c’est votre smartphone qu’il faudra utiliser en attendant l’éventuelle compatibilité hand tracking prévue plus tard. Précisons enfin que la recharge de l’appareil s’effectue via un câble USB-C.

 

Pensé pour améliorer le bien-être mental, le Vive Flow n’est donc pas du tout conçu pour les joueurs avides de nouvelles expériences VR. L’appareil se limite ainsi à certaines applications de détente, de coworking virtuel et de visionnage.

Le Vive Flow est disponible dès maintenant en précommande pour 549 euros (site officiel) et profite jusqu’au 31 octobre 2021 d’une offre spéciale avec un étui offert, 2 mois d’abonnement à Viveport Infinity et 7 applications. Les livraisons, quant à elles, débuteront à partir du 2 novembre 2021.

Ceci peut également vous intéresser

Laisser un commentaire