Pour sa prochaine grande annonce, HTC met les petits plats dans les grands et nous donne rendez-vous pour un événement spécial nommé Vivecon où sera révélé probablement le nouveau casque VR de l’entreprise.
HTC a entamé depuis quelques jours le teasing de son tout nouveau casque de réalité virtuelle. Alors que l’on s’attendait à voir apparaitre une série d’images mystérieuses sur les réseaux comme la marque l’avait fait avec la révélation de ses nouveaux accessoires, HTC décide finalement de faire les choses en grand avec cette fois un événement spécial baptisé « Vivecon ».
Ainsi, sur deux jours (les 11 et 12 mai 2021), HTC nous parlera sans doute du Vive Tracker 3 et du Facial Tracker récemment dévoilés. Néanmoins, toutes les attentes de ce rendez-vous seront portées sur l’annonce du nouveau casque VR de l’entreprise. D’ailleurs, en augmentant la luminosité de l’image de l’évènement, il est possible d’apercevoir ce qui semble être l’avant du prochain casque de réalité virtuelle :
Mais que savons-nous à son sujet pour le moment ? Au-delà des premières images aperçues sur internet (voir l’article), les rumeurs s’orientent majoritairement vers un casque VR autonome. Par ailleurs, HTC avait affirmé en début d’année que son prochain casque de réalité virtuelle ne sera pas en concurrence directe avec l’Oculus Quest 2. Une déclaration qui se traduit par la volonté de l’entreprise à cibler davantage les professionnels plutôt que le grand public comme le fait Facebook. Si cela peut signifier des caractéristiques à la hausse, il faudra surtout s’attendre à un placement tarifaire plus élevé que les appareils Oculus. Des suppositions et des questions qui trouveront donc leurs réponses le mois prochain lors de l’évènement Vivecon.