VR Skater : Flips et Backflips en réalité virtuelle à la fin du mois sur Steam

VR Skater : Flips et Backflips en réalité virtuelle à la fin du mois sur Steam

En gestation chez Deficit Games depuis 2019, VR Skater entamera dans quelques jours une phase de tests grand public avec le lancement de son accès anticipé sur Steam.

S’il y a bien un type de jeu que l’on ne s’attendait pas à voir débarquer en réalité virtuelle, c’est le skate ! Car une question se pose… Sans avoir de capteurs aux pieds, par quel moyen est-il possible d’adapter un jeu de skate en VR ?

Pour VR Skater, le studio Deficit Games a eu la bonne idée de proposer un gameplay où l’on avance avec son skate par « à-coups » en utilisant l’un des deux contrôleurs tel qu’on le ferait avec le pied. Le second contrôleur quant à lui est dédié aux figures ! Car oui, suivant les sauts et les directions que l’on prendra, il sera possible de faire toutes sortes de flips avec le skate. Dans les faits, voici ce que ça donne en vidéo :

YouTube video

N’est pas Tony Hawk Pro Skater qui veut, car dans VR Skater vous ne pourrez malheureusement pas vous promener librement. Le gameplay étant finalement assez restreint, les niveaux devraient être assez linéaires. VR Skater lancera son early access le 30 avril 2021 sur Steam avec une prise en charge des casques VR Oculus Rift, Oculus Quest (avec le Link), HTC Vive et Valve Index. Pour le moment, le Vive Cosmos et les WMR sont incompatibles.

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