Lors du CES de Las Vegas en janvier, NVIDIA avait lancé une nouvelle technologie destinée à améliorer une partie des graphismes dans nos casques VR. Baptisée « Variable Rate Supersampling » (ou VRSS) et disponible depuis le panneau de contrôle NVIDIA, cette option permet « d’augmenter la définition » sur la partie centrale de votre champ de vision. Se focaliser sur le centre de l’image permet en effet d’économiser de précieuses ressources graphiques. Une technique efficace qui s’active de surcroît uniquement lorsque votre carte graphique le permet. On évite ainsi les douloureuses baisses de framerate lorsque la carte n’arrive plus à suivre. Pour plus d’explications, vous pouvez vous référer à notre article de janvier dernier.
Cette technologie a beau être efficace, elle nécessite cependant d’être vérifiée par NVIDIA pour chaque jeu. Depuis l’annonce du VRSS, la liste contenait 24 titres compatibles. Celle-ci s’agrandit désormais de 5 nouveaux jeux :
- The Walking Dead : Saints & Sinners
- Budget Cuts 2 : Mission Insolvency
- VRChat
- PokerStarsVR
- Doctor Who
Pour activer le VRSS, voici la marche à suivre : dans le panneau de configuration NVIDIA > Gérer les paramètres 3D > Paramètres du programme > Virtual Reality – Variable Rate Super Sampling > Adaptive