Si certains jeux VR confirment leur sortie prochaine comme Stride sur Oculus Quest et I Expect You To Die 2 sur tous les casques ; d’autres titres subissent des retards à l’image de Synth Rider sur PSVR et After the Fall qui se voit à nouveau décalé sur l’ensemble des plateformes VR.
Commençons par une bonne nouvelle avec le studio Schell Games qui a dernièrement annoncé la date de sortie de I Expect You To Die 2 : The Spy and The Liar. Avec toujours autant d’énigmes punitives au programme, la suite du puzzle game le plus farfelu en VR sortira le 24 août 2021 sur PlayStation VR et Oculus Quest, ainsi que sur Steam pour les casques PC VR Oculus Rift, HTC Vive et Valve Index.
Alors qu’en juin dernier le jeu de rythme Synth Riders se confirmait sur PSVR, le studio a fraîchement fait une annonce de dernière minute sur Reddit. Kluge Interactive indique en effet rencontrer un problème qui n’est pas lié au développement du jeu, mais qui est en réalité situé du côté de la distribution sur PlayStation VR. Toujours en cours de résolution pour le moment, aucune nouvelle date n’a encore été communiquée.
En accès anticipé sur Steam depuis la rentrée 2020, Stride a récemment officialisé sa date d’arrivée sur la plateforme Oculus Quest. Le jeu de parkour en VR s’invitera ainsi à partir du 5 août 2021 sur les casques autonomes et sera accompagné des modes Endless, Arena et Time Run. À l’occasion de cette annonce, le studio Joy Way a publié un nouveau trailer :
Particulièrement apprécié sur l’App Lab où il est apparu en mars 2021, l’excellent Warplanes : WW1 Fighters va prochainement profiter d’une « vraie » sortie sur Oculus Quest en débarquant sur la boutique officielle dès le 29 juillet prochain. Une belle occasion pour les développeurs de faire connaitre leur jeu de combat aérien à davantage de joueurs. Si vous n’en avez jamais entendu parler, n’hésitez pas à le découvrir avec notre vidéo de gameplay visible sur notre chaîne YouTube.
Terminons enfin avec After The Fall qui, malgré de nombreuses annonces ces derniers mois, se voit à nouveau repoussé par son développeur Vertigo Games. Présenté comme le jeu VR le plus ambitieux du studio, Richard Stitselaar, le directeur créatif, déclare que le titre sortira désormais « plus tard dans l’année » sur PlayStation VR, Oculus Quest 2 et PC VR. À noter toute de même que le lancement sur l’Oculus Quest premier du nom devrait se faire dans un second temps, en 2022. En attendant, on se contentera du dernier trailer de gameplay du jeu :