En cette période de confinement exceptionnelle, il peut être compliqué de trouver des activités pour les enfants. Pour se divertir et s’amuser, la réalité virtuelle peut être une bonne alternative. Steam regroupe des tas de jeux, dont certains accessibles au plus jeune âge. Tout juste sorti, Baby Shark VR Dancing s’inscrit dans ce registre.
« Baby Shark, doo, doo, doo, doo, doo, doo », vous n’êtes sans doute pas passé à côté de ce refrain ! Avec ses 5,2 milliards de vues sur YouTube, Baby Shark est un véritable phénomène. Un succès tel qu’au-delà des nombreux produits dérivés, un mini-jeu en réalité virtuelle est né. Tout comme la chanson, c’est un jeu destiné avant tout pour les enfants. Bien que nous n’encouragions pas la VR chez les jeunes enfants, sachez que le jeu intègre uniquement de petites sessions. Des parties suffisamment courtes pour permettre de passer de bons moments sans que cela soit néfaste pour les yeux des plus jeunes.
De son nom, Baby Shark VR Dancing invite donc les plus petits à plonger, littéralement, dans le monde sous-marin des personnages. De là débute un karaoké avec, sans trop de surprises, Baby Shark en vedette. Le joueur peut alors s’amuser à chanter tout en jouant avec les pistolets à bulles à disposition. Gare au grand méchant poulpe qui s’invitera à la partie pour enlever Pinkfong…
Baby Shark VR Dancing est disponible sur Steam à cette adresse depuis le 21 avril 2020 pour les casques Oculus Rift, Oculus Quest (avec le Link), HTC Vive, Valve Index et WMR.
2 réflexions au sujet de “Baby Shark VR Dancing, faites danser et chanter vos enfants en VR”
Ca sert a quoi, c’est conseillé de ne pas mettre des casques VR sur des enfants de moi à de 12 ans. J’imagine mal un enfant de 12 ans dansez baby shark.
C’est qui le publique cible de ce jeu. C’est complètement débile.
Chaque constructeur place l’age qu’il souhaite. 12 ans chez Sony, 7 ans chez Nintendo. Ici c’est juste un Karaoké dont l’intérêt est simplement de faire découvrir le monde de Baby Shark en VR pendant 3 minutes tout au plus… Rien de fou.